dimanche 14 septembre 2014

Poulet mariné à la grecque (style Casa Grecque)

Je cuisine tout le temps, mais j'oublie souvent de prendre mes recettes en photos, et donc, je suis à court de billet à écrire ! Je crois que je suis un peu débordée, mais j'ai beaucoup de plaisir à vous partager mes recettes, et beaucoup de plaisir à lire vos commentaires, alors je tiens bon !

Aujourd'hui, une marinade toute simple, mais sincèrement délicieuse ! Le poulet goûte vraiment comme celui de la casa grecque. Ca donne toute une haleine, mais dieu, c'est bon !


Ingrédients (pour 4 poitrines de poulet)
3 c.a.soupe de mayonnaise
2 c.a.soupe d'Origan
1/4 tasse d'huile
3 c.a.soupe de vinaigre, jus de citron ou vinaigre de cidre
1 c.a.thé de poudre d'oignon
1 c.a.thé d'ail émincé
1 c.a.thé de moutarde de sijon
1 c.a.thé de bouillon de poulet déshydraté (épicure pour moi)
Sel, Poivre.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un sac hermétique ou un plat. Ajouter le poulet et bien l'enrober de la marinade.

Réfrigérer et laisser marine environ 24 hres, en retournant les poitrines après 12 hres.

Faire cuire dans un poêlon légèrement huilé à feu doux.

Source:http://www.recettes.qc.ca/recette/marinade-grecque-pour-poulet-style-casa-grecque-172111

3 commentaires:

  1. Jaime ça et je trouverai bien des accompagnements ailleurs dans tes idéées recettes. C'est si bon un repas grec!
    des baklavas? ce serait super!
    Marie

    RépondreEffacer
  2. J'ai choisi cette recette pour mes poitrines de poulet!j'aime le mélange qui semble crémeux et délicieux!
    Liette

    RépondreEffacer
  3. Le meilleur poulet a la grecque à ce jour! Servi avec patates grecques au citron et salade de légumes à loregano et au basilic!
    Juste wow! Quel repas excellent!
    Merci beaucoup pour cette délicieuse recette!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!