mercredi 2 novembre 2016

Boulettes Collantes

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de mettre toutes mes recettes d'Halloween... Je les garde pour l'année prochaine !

Depuis quelques temps, l'Homme et moi prenons un plaisir fou à écouter la série "Cuisine futée, Parents pressés". J'adore le type de recettes qu'elles offrent, la rapidité et l'accessibilité des ingrédients utilisés. Vous vous doutez bien que la recette d’aujourd’hui est directement tirée de leur site internet, et je ne l'ai presque pas modifiée. J'ai uniquement changé certains ingrédients "en pot" (comme l'ail) par des ingrédients frais.


Temps total : 45 minutes
Portions : 12
Points WW : 4 (1 portion = 5 boulettes)

Boulettes:
- 20 biscuits soda sans sel
- 1 lb de boeuf haché mi-maigre
- 4 champignons hachés
- ½ oignon haché
- 2 c.a.soupe d'huile de sésame
- 2 gousses d'ail
- 2 c.a.soupe de gingembre frais
- ¼ c.a.thé de flocon de piment fort
- Sel, Poivre

Sauce:
- ¼ tasse de miel
- 1 c.a.soupe de sauce soya
- 1 c.a.soupe de sauce Hoisin
- 1 c.a.thé de siracha
- 1 c.a.soupe de graine de sésames grillées (Garniture)

Préchauffer le four à 350ºF. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d'un tapis de silicone.

Dans un grand bol, émietter les biscuits soda ave les mains. ajouter tous les autres ingrédients des boulettes et bien mélanger.

Former 60 petites boulettes d'environ 1½ c.a.thé et les déposer sur la plaque de cuisson.

Enfourner une quinzaine de minutes.

Pendant la cuisson, mélanger tous les ingrédients dans de la sauce sauf les graines de sésame. Réserver.

Une fois les boulettes cuites, les déposer délicatement dans le bol de sauce et mélanger pour les enrober.

Servir avec des légumes, sur du riz, ou tout autre accompagnement.

Source:http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/260/boulettes-collantes-asiatiques

2 commentaires:

  1. très intéressant! semble savoureux!

    Ingrid

    RépondreEffacer
  2. my!my!
    combien fait-on de boulettes pour 12 portions et de quelle grosseur? avec 1 lb de viande?
    merci liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!