jeudi 3 novembre 2016

Vinaigrette à la crème sure et à l'érable

Sincèrement, je n'aurais jamais pensé à faire une vinaigrette avec de la crème sûre. Je ne sais pas trop pourquoi, je pense que je l'associe plus à une sauce épaisse comme pour une sauce à fondue plutôt qu'à une vinaigrette. ERREUR de ma part ! J'ai été charmée par cette recette rapide, goûteuse, onctueuse. Le tout, quoi ! Je l'ai essayé sur plusieurs types de salades, mais celle sur la photo a été ma préféré. Laitue, tomates, restes de poulet cuit. Le bonheur !


Temps total : 5 minutes
Portions : 8 portions de 1/8 tasse
Points WW: 2


Ingrédients:
- 2 c.a.soupe de jus de cirton
- ½ tasse de crème sûre
- 2.c.a.soupe de moutarde de dijon
- 3 c.a.soupe de sirop d'érable
- 2 c.a.soupe de ciboulette
- Sel,Poivre

Dans un petit bol ou directement dans une tasse à mesurer, mélanger tous les ingrédients et bien mélanger.

Verser sur la salade de votre choix.

Source:http://jaimelerable.ca/recettes/vinaigrette-creme-sure-et-erable

6 commentaires:

  1. Ça l'air succulent et pas grasse!!!

    RépondreEffacer
  2. oui miam! sans huile et peu de points WW
    merci Lucie

    RépondreEffacer
  3. Succulent!
    j,ai utilisé cette recette pour mon dîner.
    merci liette

    RépondreEffacer
  4. peu de points…….on aime ça!!!!!!!!!!!!
    si on s'écoute ces temps-ci avec la covid19 on bouffe toute la journée en restant à la maison et en regardant des séries télé.
    pas question! on bouge et on s'accroche à WW haha!
    Janie

    RépondreEffacer
  5. beau temps pour l'érable! différent et nouveau pour moi. belle photo
    Xavier :)

    RépondreEffacer
  6. C'est Pâques!!!! youyoupi!
    une fête qui fera du bien à tous les confinés prisonniers!!!!!!
    Je me lance aujourd'hui et en plus la soleil nous motive à cuisiner plutôt que de s'écraser lol
    aux fours les girls!
    Valia

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!