lundi 7 novembre 2016

Soupe de Nouilles Udon

Je vous avoue,cette recette avait été faite pour mon dossier Halloween... Mais comme j'ai manqué de temps et que la santé n'était pas à son top, je n'ai pas pu la mettre. Par contre, elle reste une super recette d'automne, avec de la courge. Et avec les temps qui sont de plus en plus froid, quoi de mieux que de déguster une bonne soupe bien chaude et réconfortante ? Et pour mes abonnées de WW, c'est un super repas à mini prix ! Le seul point bizzare que j'ai moins aimé, c'est qu'on ne peux pas éplucher la courge, et qu'une fois le temps de manger la soupe,on doit "gruger" la courge de sa pelure. C'est quand même très bon, mais bizzare.


Temps total : 45 minutes
Portions : 6
Points WW: 3

Ingrédients:
- 300g de nouilles Udon (grosses nouilles asiatiques)
- 1 petite courge poivrée, non pelée, tranchée
- 1 c.a.soupe d'huile d'olive
- 6 tasses de bouillon de poulet
- 2 sachets d'encre de seiche*
- 1 carotte pelée et tranchée en rondelles
- Sel, Poivre
* comme je n'ai pas trouvé d'encre de seiche, j'ai remplacé par de la sauce soya, env. 3-4 c.a.soupe.

Faire cuire les nouilles dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient "al dente", les égoutter et les huiler légèrement.

Dans une autre casserole (WOK pour moi), faire dorer la courge dans l'huile à feu élevé. Saler et Poivrer. Ajouter le bouillon et porter à ébulition. Laisser mijoter 8 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre. Ajouter la sauce soya et les carottes et laisser mijoter 2-3 minutes pour que les carottes soient bien tendres.

Répartir les nouilles dans les bols et verser la soupe dessus.

Source : Ricardo

2 commentaires:

  1. bizarre de soupe? :)mais les plats Thai me parlent toujours!

    Liette

    RépondreEffacer
  2. Oui ça aussi c'est un peu mon style d'entrée et peu calorique...je crois...
    Anne

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!