mardi 8 novembre 2016

Porc Effiloché à la mijoteuse

Il y a quelques semaines, j'ai été au Costco faire le plein de viande. J'ai acheté ce qu'ils appellent des côtelettes de porc désossées... Alors la, pas du tout ! C'est la grosseur d'un filet de porc ! Donc on oublie les recettes traditionnelles de côtelettes de porc. J'ai décidé de traiter cette pièce de viande comme un rôti ou un filet, pour avoir plus de possibilités. D'où mon choix de faire du porc effiloché avec des "côtelettes" de porc. Choisissez la pièce que vous avez à la maison, ce sera parfait ! En plus, c'est une belle recette rapide, qu'on laisse mijoter pendant la journée, et c'est un beau plat d'automne !



Temps total : 5 heures
Portions: 8
Points WW : 11

Ingrédients :
- 3 lbs de porc
- 1 tasse de ketchup
- ½ tasse de vinaigre de cidre
- ½ tasse de gelée de pommes (ou sirop de pommes )
- 2 c.a.soupe de moutarde de dijon
- 2 c.a.soupe de mélasse
- 2 c.a.soupe de sauce worcestershire
- 2 c.a.soupe de poudre de chili
- 2 c.a.thé de poudre d'oignon
- ½ c.a.thé de poudre d'ail
- Sel, Poivre

Saler et poivrer le porc et le faire saisir de tous les côtés dans un poêlon légèrement huilé. Réserver.

Dans la mijoteuse, mélanger tous les autres ingrédients. Y déposer le porc. Cuire à LOW de 4 à 6 heures, selon le morceau de porc choisi.

Au moment de servir, le défaire à la fourchette.

Source : Ricardo

4 commentaires:

  1. La viande de Costco semble toujours extra....mais elle ne l'est pas en réalité....
    je tenterai cette recette de porc effiloché mais en l'achetant au Métro!
    Bianca

    RépondreEffacer
  2. Ce porc effiloché...un succès!
    Désolée pour les flops halloween :)
    Janine

    RépondreEffacer
  3. le porc effiloché est si populaire ….je l'essaie
    merci
    Florence

    RépondreEffacer
  4. ¨c'est ce qui me convient pour ce soir ou plutôt demain....... mijoteuse c assez long! miam ce sera délicieux!
    Valérie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!