mercredi 9 novembre 2016

Muffins aux courges, épices et mélasse

Encore dans la thématique automnale, des beaux muffins à la courge ! La recette originale est avec de la citrouille, mais je l'ai fait avec de la Butternut, et c'est vraiment exquis ! Moelleux à souhait, juste bien épicé et sucré. En plus, je les ai fait format miniature, donc ça fait une belle portion collation, et ça s'emporte bien !


Temps total : 30 minutes
Portions: 36 mini
Points WW : 2 par mini muffin

Ingrédients:
- 1 ½ tasse de farine blanche
- ½ tasse de flocons d'avoine
- ½ tasse de farine de blé
- 2 c.a.thé de poudre à pâte
- 1 c.a.thé de cinq épices OU
   ¼ c.a.thé de : Muscade, gingembre, cannelle
- 3/4 tasse de purée de courge butternut*
- 3/4 tasse de lait
- ½ tasse de succédané de sucre
- ¼ tasse de beurre non salé fondu
- 2 oeufs
- 3 c.a.soupe de mélasse
* j'ai fait moi même ma purée de courge en faisant bouillir des cubes de courge et en les réduisant en purée, tout comme si on fesait des patates pilées.

Préchauffer le four à 350ºF. Enduire les moules à mini muffin de pam.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver

Dans un autre bol, fouetter ensemble tous les autres ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger grossièrement, juste assez pour mouiller la farine, sans qu'elle ne reste visible.

Répartir la pâte dans les moules et enfourner 15 minutes,

Démouler et déguster !

Source : Ricardo

6 commentaires:

  1. Amusants les minis! et de plus avec des épices qui me rendent heureuse.
    Avec WW ,les épices relevées sont importantes.
    merci Lucie

    RépondreEffacer
  2. Mini mais certes pas dépourvu de saveurs, hum!!!

    RépondreEffacer
  3. Moelleux ce mot si réconfortant!
    HUM!
    Bianca

    RépondreEffacer
  4. ALLOOOO!!! te voici! j'ai prépare
    é ces délicieux muffins et décorer automne ! j'ai doyblé les épices! LOL la courge butternut est exceptionnelle! merciiiiiiiiiii Sonya
    je ne reçois tes recettes...........

    RépondreEffacer
  5. Ces minis muffins font fureur chez nous!
    Merci Anne Hidalgo

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!