lundi 5 décembre 2016

Riz à la mexicaine

Ça, c'est une des meilleures recettes de soirées pressées ! Rapide,goûteux, peu d'ingrédients. Petit bémol, à notre goût, ça ne goûte pas TANT le mexicain. Alors ne vous gênez pas pour ajouter des épices qui sont typiquement mexicain pour vous. Et je vous garantis que mes poules ont ADORÉ manger les restes!

Pour les curieux, je commence bientôt mes recettes de Noël !


Temps total : 30 minutes
Portions : 4
Points WW : 8

Ingrédients :
- 2 tasses de patates douces, épluchées et coupées en dés
- 2 oignons hachés
- Enduit à cuisson (PAM)
- 2 tasses de maïs
- 2 tasses de riz cuit
- 1 tasse de haricot rouge en conserve
- Tabasco (facultatif)
- ½ c.a.thé de cannelle moulue
- sel, poivre
- Crème Sure

Dans un gros chaudron (ne prenez pas un petit poelon comme moi) faire revenir les patates et les oignons dans un peu d'enduit à cuisson, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres, environ 10 minutes. ajouter le maïs et cuire 2 minutes.

Ajouter les haricots et la cannelle (et le tabasco, si désiré) et bien mélanger. Faire revenir à feu vif 5 minutes. Ajouter un peu d'huile au besoin.

Servir accompagné d'un peu de crème sûre ou de yogourt nature.

Source:https://www.ricardocuisine.com/recettes/4878-riz-frit-a-la-mexicaine

3 commentaires:

  1. Super! une recette rapide!
    J'attends les recettes de Noel :)
    merci Irène

    RépondreEffacer
  2. moi aussi j'espère recevoir des recettes pour les journées festives! et un décor dans le thème :-)
    à bientôt
    Alex

    RépondreEffacer
  3. Les femmes débrouillardes s'organisent pour inventer un soûper rapide même avec peu de temps!
    Super!
    Liette
    n.b. j'ai bien hâte de voir le fond d'écran des Fêtes! :)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!