dimanche 18 août 2019

Pâtes crémeuses aux pétoncles miniatures

Encore une belle recette pour les soirs pressés. Pour moi, la sauce blanche de base reviens souvent. Je trouve tellement que c'est un passe partout à maîtriser. Une fois qu'on maîtrise la base, les variantes sont vraiment illimitées. C'est simple, rapide, et on a besoin de 3 ingrédients pour commencer : Lait, beurre et farine. Le reste y va selon nos goûts et selon les additions qu'on fera à la sauce. Dans mon cas, j'avais un peu de petit petoncles... Pas assez pour nourrir tout le monde uniquement avec ça, mais assez pour m'en servir comme protéine dans un repas plus travaillé.


Ça a l'air super fancy, mais en réalité c'est simple et ça se fait en moins de 30 minutes. Parfait pour les soirs pressés, ou ceux où on a pas trop envie de passer une éternité dans la cuisine. La beauté aussi, c'est qu'on a une sauce bien crèmeuse, sans avoir à utiliser de la crème riche en gras !


8 commentaires:

  1. Merçi! J'ai une cousine qui adore les pétoncles,je lui en cuisinerai ��
    Cecile

    RépondreEffacer
  2. J'oublie souvent le côté pratique de la sauce blanche,hum! avec des asperges je pense que ce sera un délice!
    Mom

    RépondreEffacer
  3. Miam! Bonne bonne idée!
    Merci Amélie

    RépondreEffacer
  4. Alors...oui repas rapide!et délicieux j'espère :) j'y ajouterai des légumes rôtis si j'ai un peu plus de temps.
    Histoire de bonne conscience!
    Sabrina

    RépondreEffacer
  5. L'homme à choisi ce menu pour ce soir!
    Merci pour toutes ces recettes intéressantes et appétissantes!
    Mom

    RépondreEffacer
  6. Quel régal! On y a ajouté des champignons. Excellent repas!
    Merci 😳

    RépondreEffacer
  7. Pour la fête de ma femme demain ,je pensai à préparer qq chose moi-même..........cette recette semble simple. je trouverai probablement un deseert pas si pire aussi ........ayoye! le défi!
    maudit confinement.
    Marc-André lol

    RépondreEffacer
  8. Chez nous ce soir c’est pâtes aux pétoncles
    J’y ajouterai vin blanc citron et fenouil et de la crème pour une version week-end
    Lol
    Merci Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!