lundi 6 avril 2020

Dossier de Pâques - "Carottes" farcies à la dinde

J'ai eu plusieurs difficultés avec cette recette. Premièrement, j'avais vu une photo inspiration sur Pinterest, mais aucune recette concrète, ni pour la pâte,  ni pour la garniture. J'ai donc fait avec les moyens du bord, et je vous suggère de faire pareil ! N'hésitez pas à remplacer certains ingrédients pour utiliser ce que vous avez sous la main !




La garniture est une recette sans instructions, que je fais lorque l'envie me prend ! Normalement, c'est un mélange qu'on utilise pour tremper nos Tostitos quand on fait un "souper spécial du vendredi soir". On mélange +/- à part égale du fromage à la crème, de la crème sûre (ou du yogourt nature) et de la mayonnaise. On y ajoute ensuite du poulet ou de la dinde cuite et effilochée, et quelques gouttes de Tabasco. Le tout crée une belle trempette qui peut être utilisée à plusieurs fins.

Pour garnir ces carottes, j'ai donc utilisé la même base, mais j'ai ajouté plus de dinde pour faire un mélange plus dense. Pour le corps de la carotte, j'aurais eu besoin de pâte feuilletée congelée du commerce, mais je n'en avais pas à la maison. J'ai donc pris de la pâte à vol-aux-vents congelée, je l'ai pétri un peu (pour me faire une seule boule) et je l'ai abaissé. J'ai ensuite coupé le tout en lanière à l'aide un coupe-pizza. Si vous avez de la pâte Pillsbury à croissant ou autre chose de ce genre sous la main, c'est parfait.


La deuxième difficulté, c'est que pour avoir la forme de la carotte, il faut faire des cônes en papier aluminium. Heureusement que l'homme était la car je n'étais pas du tout capable de faire des cônes !! Une fois les cônes faits, on les enduit d'un spray à cuisson, et en y enroule les lanières de pâte. Je les ai servi pour dîner. Ils sont relativement simples et rapides à réaliser et ils sont si jolis !





11 commentaires:

  1. Beaucoup de travail mais quel résultat!!!!! spécial est le bon mot!
    Bravo!
    Lietet

    RépondreEffacer
  2. je veux bien faire ma julia child pour le dossier de Pâques! mais là ce matin ....ouf! niveau de diificulté plus élevé lol! mais en même temps c'est super beau!

    RépondreEffacer
  3. HO!!!!!! ici on est dans une classe à part!!!!!! je dirais une exception.
    merci de nous expliquer clairement ce qu'implique cette magnifique réalisation!
    Félicitations!
    Arlette conquise et accroc lol

    RépondreEffacer
  4. Vous êtes en feu Mme four et fouets!
    Comme c'est beau!
    wow!
    Xavier

    RépondreEffacer
  5. degré de difficulté??? hum… 7/10 ?
    C'est très nice vraiment!
    Béa
    je magasine mes recettes pour la fds :))
    merci à toi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ca dépend...Si tu es capable de faire des cônes en papier alu, la difficulté tombe à 2/10 !!!

      Effacer
  6. je pense sérieusement à m'essayer.tu nous donne confiance:)
    merci caro

    RépondreEffacer
  7. JOYEUSES PÂQUES À TOI ET À TOUTE TA FAMILLE!
    ENCORE MERCI POUR LE DOSSIER PÂQUES!
    ET CHPEAU TU TE DONNES EN ...........
    ARLETTE

    RépondreEffacer
  8. C’est trop trop beau et appétissant!
    Je vote pour ça et la tresse au jambon en passant par les biscuits fleurs espérons les réussir??’!!merci
    Joyeuses Pâques!
    Sedner

    RépondreEffacer
  9. Trop trop triste de passer à côté de ces petites merveilles! J’espère réussir ouf!
    Ida

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!