dimanche 5 avril 2020

Dossier de Pâques - Salade de guimauve

Je prend deux minutes pour vous dire que vous êtes des "followers" incroyable. Depuis le début de la pandémie, je reçois des messages et des commentaires sur mes recettes plusieurs fois par jour. Vous me permettez aussi de me faire voir des recettes plus vieilles, certaines que j'avais même oublié ! Ne lâchez pas, ça met du bonheur dans mes journées, et j'espère que mes petits plat mettent aussi un peu de bonheur dans les vôtres !

Hier, recette à haut niveau de difficulté. Aujourd'hui, si facile qu'un enfant peut le faire, JE VOUS LE JURE. Il faut ouvrir des conserves, des sacs en plastique et des contenants de plastique. C'est à peu près tout.

C'est une recette que ma mère faisait quand on était ados. Mon frère pouvait manger le bol au complet en une seule journée. Pour faire un peu plus thématique, j'ai utilisé des guimauves colorées. C'est super quelles aient des couleurs pastel, elles sont parfaites pour la thématique de Pâques. Ma fille a adoré, et moi ça ma permis de goûter des souvenirs ;)



Je sais que la recette contient des ingrédients qu'on ne mélange habituellement pas ensemble, mais faites-moi confiance. Tous les ingrédients permettent de balancer le sucre de la recette ! Également, respectez le temps de "marinade". Après 12 heures, les guimauves absorbent une partie de liquide et elle changent de texture. C'est dur à expliquer mais ça fait vraiment une différence.






11 commentaires:

  1. Cette recette sera un succès assuré! Croyez moi! Et vos enfants en raffoleront
    Belle photo!:)

    RépondreEffacer
  2. tellement beau!!!!!!! pure printemps!
    je déposerai les guimauves sur le comptoir et avec mon petit de 1ere année je lui ferai compter et additionner ces jolies petites choses colorées après avoir bien lavé ses mains.
    KIM

    RépondreEffacer
  3. mais mais mais! trop chou! et coloré wow! dessert spectaculaire!
    et que dire des petits chocolats oulala!
    merci
    Valérie

    RépondreEffacer
  4. C'est un vrai plaisir de te suivre! :) merci à toi
    Arlette

    RépondreEffacer
  5. MOn mari et moi te suivons régulièrement mais par manque de temps on commente rarement…
    merci à toi,on aime bien les petites histoires qui accompagnent les recettes. parfois éconos ,parfois luxueuses!des recettes pour tout le monde
    Priscilla et Léo

    RépondreEffacer
  6. j'ai full le goût de faire ça mais il me manque des mini guimauves et il faut aller `a l'épicerie et on prend des chances chaque fois qu'on va là…….bon! j'ai encore du temps durant la semaine avant Pâques.
    mille mercis!
    Marie

    RépondreEffacer
  7. Voilà………,om choix s'arrête sur cette belle salade et aussi le feuillté au jambon. le gâteau avec piroulines est vraiment très beau mais………….trop compliqué pour moihaah!
    joyeuses pâques
    Gaëlle

    RépondreEffacer
  8. et bien voilà! F&F une petite pause bien méritée! À ce qu'on voit le dossier de Pâques a été populaire lol!
    encore merci à la prochaine.....
    Esther

    RépondreEffacer
  9. 2 salades aujourd'hui celle-ci et celle au brocoli.
    miam!
    merci Éléna

    RépondreEffacer
  10. Oui pour Pâques!
    Ma famille raffole de cette super salade de fruits!
    Merci béa

    RépondreEffacer
  11. Facile délicieux et magnifique!!!
    Tilly

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!