jeudi 2 avril 2020

Dossier de Pâques - Gâteau Fleur de Pâques ou Mon Semi raté

Oh la la ce gâteau. C'est un solide raté, et une belle réussite à la fois ! Je m'explique.C'est arrivé pendant que je tentais, pour la première fois, de cuisiner les biscuits Fleur de Pâque d'hier. C'est une recette tirée d'un site anglais.




Normalement je n'ai aucun problème car je suis bilingue. Sauf que...Bon, je vous montre. Voici ce qu'on voit :


Vous voyez, le lait (MILK) ? C'est écrit 2 T...Vous me voyez venir ? J'avais oublié que j'étais en anglais, alors je me suis mise à verser 2 tasses de lait dans ma recette, plutôt que 2 "tablespoons". Après 1 tasse de lait, j'me suis rendue compte que mon mélange était VRAIMENT trop liquide pour que je puisse faire des petites boules. J'ai donc relu ma recette et réalisé mon erreur.

Sauf que j'avais pas envie de jeter mon mélange en entier parce que tous les ingrédient étaient bons, et j'me suis dit que j'avais rien à perdre à essayer de le faire cuire.Je l'ai donc versé dans un moule rond de 8'' et je l'ai enfourné. J'ai eu comme résultat un beau gâteau bien dense, mais qui sentait le ciel !

Deuxième erreur : Je n'ai pas goûté le gâteau avant de le garnir. Je l'ai garni de Dulche de Leche et de piroulines (tout deux HYPER sucrés). RÉsultat ? C'était BEAUCOUP trop sucré pour être apprécié. Ce même gâteau servi avec des fruits frais et de la crème anglaise aurait été parfait ! J'apprend de mes erreurs !



Je vous donne tout de même ma recette, parce que le gâteau et vraiment excellent, mais très sucré. Alors oui, cuisinez le, mais servez le avec quelque chose de frais et léger, et surtout, de pas sucré !



5 commentaires:

  1. HUM….. toi si habile en gâteau? comment faire pour réussir celui-ci?
    Avec toutes tes réussites que l'on voit sur ton site,il est difficile de croire que nous petites cuisinières que nous sommes réussirons cet exploit!
    Mais très beau à regarder et ça fait du bien en cette période sombre :)) MERCI

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Simplement suivre ma recette qui est dedans ! C'est la recette des biscuits, mais avec plus de lait ;)

      Effacer
  2. Très beau très sucré mais très bon pour les becs sucrés! Lol! évidemment j'ai eu la chance d'y goûter!
    Mom

    RépondreEffacer
  3. holala! quel travail ! oui parfois des succès parfoois des ratés. Ce que j'apprécie c'est que tu nous donne l'heure juste.À ce moment on choisi de se lancer ou non mais tu ne fais pas miroiter le succès assuré LOL!
    merci Irène
    p.s. je cuisine souvent tes recettes



    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!