mardi 12 janvier 2021

Dossier Spécial Tartares - Tartare au saumon et pacanes caramélisées à l'érable

Eh oui, je récidive avec mes bien-aimés tartares ! On a eu une fin de semaine en amoureux sans enfants, alors on a décidé de popoter des tartares ! C'est notre façon de se gâter en ces temps difficiles où les activités/restaurants sont peu nombreux. Par contre, nous voulions sortir de nos standards. Donc pas de tartares au saumon à l'asiatique, ou de tartare de bœuf avec moutarde et câpres. 



J'ai trouvé un super site qui regroupe une trentaine de recettes de tartare différents; Crevettes, saumon, boeuf, canard, et même des végés genre au betteraves ou aux concombres ! Nous avons sélectionné 3 saveurs différentes, et nous n'avons pas été capable de départager nos préférés. Aujourd'hui, je vous présente le premier, le tartare au Saumon avec pacanes caramélisées à l'érable. N'hésitez pas à couper la recette en deux pour pouvoir faire plusieurs variétés avec une seule livre de saumon. Je vous conseille également d'acheter votre saumon au poissonnier, et me mentionner que vous l'utiliserez pour du tartare. Il vous donnera donc un morceau très frais et qui a toujours été gardé sur la glace.


Dans la recette originale, la mayonnaise à l'érable est servie en accompagnement, pour badigeonner le crouton. Nous préfèrons les tartares bien "mouillés" plutôt que ceux qui sont secs en bouche, alors j'ai mis la mayonnaise à l'érable directement avec mon saumon, et j'ai réduit la quantité d'huile d'olives. Choisissez l'option qui vous convient le mieux.



Source : Recettejecuisine


3 commentaires:

  1. C'est terriblement appétissant!! Je garde la recette dans ma pile "à essayer très vite"!

    RépondreEffacer
  2. Encore dans le métro,de retour au travail... jefouine tes recettes comme souvent.Un petit mot pour te dire que ce tartare a été très apprécié en fin de semaine!
    Pense à nous encore ᕙ( • ‿ • )ᕗ Gabrielle

    RépondreEffacer
  3. Cette aventure me parle! Je lme lance aevce le pacanes hum!!! Merci
    Reviens nous
    Diane

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!