samedi 11 décembre 2021

Dossier de Noël - Boules à la noix de coco

 Si vous saviez comment on a ri en cuisinant ces jolies petites boulettes ! Tsé une gagne de fille qui essaie de trouver un nom ''cute'' pour une recette. Je vous épargne les détails du brainstorm, mais sur mon plat de congélation, c'est inscrit ''petits nichons de...''. Un moment de fou rires et de détente !!



Ensuite, on a galèré à trouver comment organiser ca pour les tremper dans le chocolat. La recette initiale, tirée de je ne sais où, écrite à la main dans un receuil qui a plusieurs Noël à son actif, mentionnait de les tremper en entier dans le chocolat. Le problème, c'est que ces jolies petites boules ne sont pas très fermes... Donc bonjour la galère pour réussir à les tremper. Ensuite on a changé de technique, en plantant des cure dents dedans, et avec une cuillère pour verser le chocolat. Finalement, on a enlevé les cure-dents, on les a pris dans nos mains, et on les a trempé à moitié. Le résultat est super joli, et honnêtement, beaucoup moins sucré. 



Ensuite, il ne reste plus qu'à les décorer, de la façon que vous le souhaitez. Il faut simplement les décorer rapidement, pendant que le chocolat est encore tiède et coulant, sinon la décoration ne tiendra pas. Vous pouvez également les déposer dans des minis moules en papier pour faire plus joli !




8 commentaires:

  1. Une histoire drôle qui fait parie des journées de recettes de NOEL!
    On s'amuse !
    Elles ont l'air délicieuses ces petites boules nichons de je ne sais quoi!!!
    haha! Marie

    RépondreEffacer
  2. ici on adore la noix de coco sous toutes ses formes! MIAM ET MERCI!
    Caro

    RépondreEffacer
  3. tellement appétissant! j'aime faire et refaire tes belles recettes!
    les biscuits 3 couleurs de l'année dernière,les sablés au chorizo etc..
    vivement noel!
    merci Régine:)

    RépondreEffacer
  4. youppi! te voici! :))
    tellement contenet de te lire!
    J'ai plein d'idées en regardant tes nouvelles recettes!!!!!!
    très drôle la goulash hihi!
    je te suivrai avec plaisir jusqu'à NOEL MERCI Fany

    RépondreEffacer
  5. Ma mission en ce samedi matin à 6 jours de NOEL! je veux trouver au moins 5 recettes festives et c'est chez toi que je viens! :)))
    boule renne
    tartelettes au gouda
    boules noix de coco
    parfum des f^tes et cupcakes!
    passe de joyeuses fêtes! Aline

    RépondreEffacer
  6. cette année je suis partie en grande! petites boules,mini cupcakes et goulash! Aussi je fouine sur ma cuisine sans prétention,plusieurs confiseries! quels blogs intéressants vous avez toutes les deux!
    merci de te dévouer pour nous les cuisinières. Béa :) hohoho!

    RépondreEffacer
  7. J'ai réussi mes petites boules et aussi les mini cupcakes! je suis si content des recettes! joyeux NOEL! Xavier

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!