vendredi 23 décembre 2022

Dossier de Noël - Couronnes à la canelle

C'est tout moi ça ! J'ai du mélange à tarte sur le feu, et je prend le temps de vous écrire une autre recette pendant mes temps d'attente !

Aujourd'hui, je vous présente mon GROS coup de coeur pour cette année. Attention, on doit manipuler de la pâte et la former pour arriver au résultat final. Donc si vous n'êtes pas déjà habiles pour les pâtes, je vous suggère de faire cette recette à deux pour réussir le visuel. Remarquez que même si le visuel n'est pas au rendez-vous, le goût y sera !




C'est rare, mais j'ai pris plusieurs photos pendant le processus pour faciliter la compréhension de la marche à suivre.

En gros, on prépare la pâte, et on la sépare en petites 8 boulettes le plus égales possibles. Ces boulettes seront abaissées en cercles d'environ 5''



Ensuite, on badigeonne le mélange à la cannelle partout à l'aide d'un pinceau.


On roule ensuite notre cercle pour former un petit rouleau (le plus serré possible)



Ensuite, on coupe le rouleau en 2 sur la longueur et on ''tresse'' ou on ''twist'' les 2 morceaux ensemble



Une fois le rouleau tout ''twisté'' ensemble, on l'enroule sur lui même pour former un rond, donc une couronne.`



Et ensuite on enfourne ! Plusieurs étapes, mais vous pouvez y arriver j'en suis certaine !



Source : Boxofspice

14 commentaires:

  1. Incroyable! Ouiiiii coup de cœur ♥️
    Tu es super de nous offrir ce trésor! Joyeux noël et merciiiii
    Irène

    RépondreEffacer
  2. C’est moi Béa la curieuse qui vérifie si tu as écrit une nouvelle recette!!SURPRISE!ouiiiii de superbes couronnes!
    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  3. 100% NOËL!!!
    Trop beau et appétissant!!!
    Jessica

    RépondreEffacer
  4. Belle très belle photo et merci pour la marche à suivre… c’est super!
    Et très apprécié!
    Mium mium! Elizabeth
    Joyeuses fêtes!

    RépondreEffacer
  5. Je suis tellement fière de ce que j’ai préparé!!!
    3 recettes passionnantes avec toutes tes explications!
    RÉUSSÎTES!
    Brioches, boules coco et boulettes salées
    Merci gros gros!xavier
    Joyeuses fêtes!:))

    RépondreEffacer
  6. Une petite merveille!
    J’ai réussi grâce à toutes les étapes expliquées!!!!!!!
    Merci pour les photos!
    Alicia
    Et biscuits et feuilletés:)

    RépondreEffacer
  7. Je viens tout simplement te remercier pour le dossier de Noël et pour toutes les autres publications!
    Bonne et heureuse année 2023
    Mimi et Johanne

    RépondreEffacer
  8. Je te souhaite une année pleine de recettes encore!!!!
    Haha!
    Merci et une heureuse année!!!
    Obi

    RépondreEffacer
  9. J’ai été envoûtée par cette recette! Si originale!
    J’ai fait plusieurs choix encore une fois à mon grand Plaisir!
    Salées et sucrées!
    Merci beaucoup!
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE!
    Janick

    RépondreEffacer
  10. Dimanche nous aurons des invités pour le brunch!
    Ces brioches seront à l’honneur, le cake salé et les muffins citron! Trop cute! BONNE ANNÉE! A bientôt! Gigi

    RépondreEffacer
  11. Métode exellente!
    Nous avions un brunch la fds dernière et ma mère a préparer ça!!! Tlm a dévorai!
    Et tlm voulais la recette
    Bravo Sarah! Donna

    RépondreEffacer
  12. Un brunch pour dimanche!!!
    Elles sont si appétissantes wow!
    Merci masha

    RépondreEffacer
  13. Juste trop belles ces brioches!!! Et aussi les boulés aux pacanes
    Est-ce qu’on aura un dossier noël cette année?
    A plus titi

    RépondreEffacer
  14. Cest trop beau je me réessaie cette année! J'ai raté l'an dernier :( elles sont incroyablement appétissantes!!! HOHOHO! JOYEUX NOEL! la persévérante Magalie hihi

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!