mercredi 17 octobre 2012

Soupe aux pois (Weight Watchers) à la mijoteuse

Les temps froids sont de plus en plus présents, et quoi de mieux pour se réchauffer qu'une bonne soupe aux pois ? J'ai trouvé une recette sur le site de WW, et c'était réellement un succès. Pour une raison que j'ignore, les pois étaient encore un peu raides, même après une nuit de trempage et 10 hres à la mijoteuse. Mais la soupe était quand même très bonne ! Très consistante, comme vous pouvez le constater sur la photo !



Ingrédients :
1 lb de pois cassés sec
2 c.a.thé d'huile d'olives
1 gros oignon
2 cèleris (pas moi)
2 carottes
2-3 tranches de bacon
1 c.a.thé de thym
1/2 c .a.thé de sel
1/4 c.a.thé de poivre
6 tasses de bouillon de poulet

Rincer les pois, 2-3 fois, et les laisser tremper toute une nuit.

Couper les oignons, les carottes et les cèleris (si utilisés) en dés. Couper le bacon en "lardons" à l'aide de ciseaux. Dans un grand poelon, faire chauffer l'huile, et faire cuire les carottes, les oignons et le bacon environ 4-5 minutes.

Ajouter le thym, le sel et le poivre. Déglacer avec une tasse de bouillon de poulet.

Dans la mijoteuse, mettre les pois égouttés, le mélange carottes-bacon cuit, et les 5 autres tasses de bouillon.

J'ai fait cuire 10 hres à low, mais ce semblais insuffisant. Je vous conseille donc de faire cuire au moins 6 hres à high.

Servir avec un bon morceau de pain au fromage.

Weight Watchers
1 portion (1 tasse) = 7 PointPlus WW

Source : http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/index.aspx?recipeid=86561

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!