mercredi 19 mars 2014

Poulet entier - repas complet

J'aime de plus en plus les repas tout en un, où les légumes cuisent avec la viande. Pas de casse-tête, le souper complet est prêt en même temps ! J'avais un petit poulet sous la main, j'ai fait un beau mélange d'épices maison, mis avec des légumes. Attention, gardez la carcasse du poulet, je vous donne une recette à faire pour ne rien perdre dès demain.


Mélange d'épices (à ajuster selon vos goûts)
Sel
Poivre
Sel d'ail
Poudre d'oignon
Paprika Fumé
Poudre de chili
Piment de cayenne
Sel de céleri

1 poulet entier
2 carottes
4-5 pommes de terre
1 oignon


Préparer le mélange d'épices en mettant les quantités désirées. Transférer dans une salière pour bien répartir sur le poulet.

Saupoudrer les épices sur le poulet préalablement vidé. Mettre environ 1 c.a.thé d'épices à l'intérieur. Déposer dans une lèche-frite et enfourner à 350º

Pendant ce temps, préparer les carottes, les patates et les oignons en les coupant grossièrement. Après environ 15 minutes au four, sortir le poulet, répartir les légumes tout autour, ajouter un verre d'eau. Arroser les légumes d'un filet d'huile et saupoudrer du même mélange d'épices.

Retourner au four pour au moins 1h, selon la grosseur de votre poulet.

Servez avec une sauce brune style BBQ.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!