mardi 13 mai 2014

Pain à la bière, bacon et fromage

Voici vraiment le comble de la gourmandise masculine ! Monsieur Four et Fouets bavait littéralement avant même d'avoir vu ou goûté le pain. De mon côté, j'étais... curieuse ? J'ai été un peu déçue pour être franche, j'aurais aimé qu'il soit plus goûteux, qu'il ait plus d'épices... Ou j'aurais simplement du l'utiliser pour un repas comme une soupe à l'oignon ! À vous de juger !


Ingrédients:
3 tasses de farine + 1 1/2 c.a.thé de poudre à pâte
(dans la recette originale, ils utilisent de la "self rising flour")
3 c.a.soupe de sucre
1 bouteille de bière (environ 12oz)
1 tasse de bacon cuit et coupé en morceaux
1 tasse de fromage râpé (au choix)
1/4 tasse de beurre fondu

Mélanger la farine, le sucre et la bière ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le bacon et le fromage et "plier" pour bien incorporer.

Préchauffer le four à 375º et graisser un moule à pain.

Déposer le mélange à pain dans le moule et enfourner 45 minutes. Verser le beurre fondu sur le pain et cuire 10 minutes additionnelles.

Retirer du four, laisser tiédir, couper et servir

Source: Chocolate Chocolate and more


11 commentaires:

  1. une vraie gourmandise!!!!!!!!!!
    Sylvie

    RépondreEffacer
  2. Décidemment ,c,est la semaine du bacon!
    ^ca donne le goût d,en cuisiner...
    merci Liette

    TRÈS APPÉTISSANT!

    RépondreEffacer
  3. oulala! miam! moi qui adore le bacon!
    merci geneviève

    RépondreEffacer
  4. oulala...moi qui adore le bacon! belle idée pour le brunch!
    merci Genevi;eve

    RépondreEffacer
  5. oh! mium! mais je cherche la recette de pains hamburger.............

    RépondreEffacer
  6. Quelle merveille ce pain parfumé!

    RépondreEffacer
  7. et tant qu'à popoter je vais essayer ^ca aussi
    Béa :)

    RépondreEffacer
  8. J'Y ajouterais de l'oignon rôti à même le bacon en cuisant les deux ensemble. ail, ciboulette et peut être un fromage fumé?
    je me lance
    merci grazie
    Diana

    RépondreEffacer
  9. parfait pour la veillée du nouvel an LOL Suzie

    RépondreEffacer
  10. Pour la 4e fois je prépare ce pain absolument délicieux!
    On le déchire pour s’en régaler!
    JOYEUSES FÊTES!et merci pour le dossier de noël!Gabrielle

    RépondreEffacer
  11. J’adore le look!
    J’ai choisi des épices à rajouter à cette recette:))
    Je suis surprise que ce pain ne demande pas de pétrissage…?
    Je l’essaie!Marie-Thérèse

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!