dimanche 24 janvier 2021

Pétoncles à la crème et au citron

 Souvent, les soirs de fin de semaine, l'homme et moi aimons vraiment faire des recettes plus "poussées". Comme on a plus de temps, on peut se permettre de cuisiner plus longtemps, sans être stressés ou rushés. Si j'en crois les commentaires sur mon blog, je crois que c'est le cas pour bien des gens !


On a cuisiné cette recette un samedi soir, mais c'était tellement rapide et facile, que ça pourrait facilement être une recette de semaine pressée. Nous l'avons mangé en entrée, mais si on fait un bel accompagnement de riz et légumes, on a un beau repas complet ! Je vous suggère d'utiliser des petoncles 10-20 ou 20-30. Ce chiffre vous permet de savoir combien de pétoncles il y a dans 1 lbs. Donc plus le nombre est petit (disons 10-20), plus les pétoncles sont gros. Plus le nombre est gros (60-80), plus les pétoncles sont petits. Dans ma recette, j'ai utilisé les 20-30, car c'est ce que j'avais sous la main, mais je crois vraiment que les 10-20 sont péférables. Il est plus facile de bien les dorer. Gardez bien en tête que la majorité des pétoncles vont perdre +/- 40% de leur taille durant la cuisson.



Source : Recettes d'ici

3 commentaires:

  1. Heureusement qu'on utilise d la crème 15%! Ça fait moins gras qu'avec de la 35% lol mais c'est tellement bon!
    Bonne journée Gabrielle �� merci pour l'info de grosseur de pétoncles

    RépondreEffacer
  2. soit les pétoncles sauce citron ,soit les pâtes crémeuses....à suivre en fin de journée haha!

    RépondreEffacer
  3. ALORS|!!!!! voilà , J'ai fait un mélange des 2 recettes et ce fut un réel succès! oh lala!
    un délice! et de plus sans crème!
    le petit zeste de citron a complété le régal!
    merci :)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!