samedi 28 juillet 2012

Brie fondant pesto et tomates séchées - Brushetta

Cette semaine, on avais acheté un brie pour un souper vin, fromage et pâtés. Malheureusement, on a encore une fois vu trop grand, et on a même pas entamé le brie. Résultat : On a fait un beau brie fondant ! Au début, je cherchais un brie au sirop, mais je suis tombée sur un blogue appelé Presque Végé et c'est à partir de sa recette que j'ai préparé le brie. Vraiment différent, mais teeeellement bon !


J'ai utilisé un pesto maison offert par ma tante Marpol il y a quelques semaines, et des tomates séchées dans l'huile de tournesol.






Ingrédients :


Un fromage brie
1 échalotte
1 gousse d'ail
2 c.a.soupe de pesto
5-6 tomates séchées dans l'huile


Mettre l'échalotte, l'ail, le pesto et les tomates séchées dans un robot culinaire. (J'utilise celui à manivelle, de tupperware) jusqu'à ce que le mélange aie la constance désirée. Vous pouvez augmenter ou réduire le nombre de tomates séchées, à votre gout.


Couper le brie en 2 sur le sens de la largeur. Mettre la 1e moitié, croûte vers le bas, dans une assiette allant au four. Étendre le mélange de pesto sur le fromage. Mettre la 2e moitié par dessus, croûte vers le haut par dessus. Mettre au fou à 425º pendant 5-10 minutes. Retirer et recouvrir d'un papier aluminium pour 5 minutes avant de servir.

Brushetta :


3 grosses tomates
1/2 oignon
2 gousses d'ail
1/2 c.a.thé de basilic
1/2 c.a.thé de persil
1/2 c.a.thé de origan
Sel, poivre
Huile d'olive
Vinaigre (facultatif)


Couper les tomates en dés, et l'oignon en petit morceaux. Hacher la gousse d'ail et tout mélanger ensemble. Ajouter les épices, et l'huile d'olive si requis. Vous pouvez aussi ajouter un bouchon de vinaigre. Pour la mienne, je n'ai mis aucun liquide. Seulement les légumes, sans huile, ni vinaigre.




On a mangé le tout à deux, et ce fût assez pour 2 personnes. Mais vous pouvez servir le tout comme entrée pour plusieurs personnes


Source :http://exila.blogspot.ca/2009/11/brie-fondant-aux-tomates-sechees-et-au.html

2 commentaires:

  1. Planifier les repas ,dîner et ou soûper en passant par les déjeuners.
    celui-ci sera pour un dîner miam!
    Janelle

    RépondreEffacer
  2. Brie fondant! quel titre accrocheur!
    c notre choix LOL!
    gourmand à souhait et réconfortant! c ça qu'on cherche présentement avec la folie de la covid!!!
    cool à votre santé!
    Lili et Rick

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!