mercredi 12 décembre 2012

Gâteau roulé garniture au chocolat

Je me confesse, je n'ai jamais fait de bûche de Noël. Pour me pratiquer, j'ai décidé d'essayer un gâteau roulé (que j'ai réussi avec succès). Ainsi je pourrai faire une superbe bûche de Noël et vous la présenter d'ici quelques jours. Vraiment, je m'inquiétais pour rien, ce gâteau est un vrai jeu d'enfants. Pas trop sucré, pas trop lourd, juste parfait pour attaquer le temps des fêtes ! Par contre, je vous avoue que j'ai eu de la difficulté à le prendre en photo. En plus, en relisant la recette, je me suis rendu compte que j'avais mis trop d'oeuf ! OOPS !



Ingrédients:
4 oeufs (moi 6, my bad !)
150 g de sucre
100g de farine
150g de pépites de chocolat
60g de margarine
1 c.a.soupe de lait
Sucre à glacer (facultatif)

Préchauffer le four à 425º

Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Battre les blancs d'oeuf en pics très fermes. Faire fondre 55g de beurre (le 5g restant ira avec les pépites de chocolat). En alternance, ajouter le beurre fondu et la farine aux blancs d'oeuf.

Étendre sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin et faire cuire 10-15 minutes. À la sortie du four, rouler le gâteau et le tenir en place avec des cure-dents.

Dans un petit chaudron, faire fondre les pépites de chocolat avec le reste de la margarine et un peu de lait. Une fois le chocolat complètement fondu, dérouler le gâteau, et étendre le chocolat le plus également possible. Re-Rouler le gâteau.

Saupoudrer de sucre à glacer.

Source: http://www.cuisineaz.com/recettes/gateau-roule-au-chocolat-a-croquer-34192.aspx

6 commentaires:

  1. Il est très bien réussi ton gâteau roulé!!!

    RépondreEffacer
  2. T'inquiète j'ai jamais fait de bûche non plus, mais des gâteaux roulés, ça oui. Pour une première c'est une belle réussite Sara.

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  4. hohoho! la belle bûche!
    bravo pour une première...et je connais cette assiette.elle a pas mal d,années derrière elle! :)
    comme ça fait du bien de te lire sur ce site ! merci.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!