mardi 11 décembre 2012

Effiloché de poulet à la mijoteuse

Je sais, c'est bizzare un effiloché de poulet. Mais je vous promet qu'il y a une explication ! J'avais des pilons de poulet à faire cuire, et j'avais trouvé une super recette à la mijoteuse sur le site de Dans La Cuisine de Blanc Manger. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de manger les pilons la journée même de leur cuisson. Le lendemain, je me suis demandé quelle était la meilleure façon de les manger "réchauffés", et j'ai décidé de les effilocher et de les faire cuire dans un poêlon. Quel succès !

Ingrédients:
10 à 12 pilons de poulet
1/2 tasse de ketchup
2 c.a.soupe de mélasse
2 gousses d'ail
1 oignon haché
2 c.a.soupe d'eau
2 c.a.soupe de cassonade
1 1/2 c.a.soupe de vinaigre
Poivre

Dans la mijoteuse, déposer les pilons de poulet. Les miens étaient congelés. Mettre tous les ingrédients et brasser. 

Cuire à HI pendant 4 à 6 heures.

Pour faire l'effiloché, laisser refroidir les pilons, et les désosser. Au besoin, mettre le poulet dans un poêlon avec la sauce restante dans la mijoteuse pour réchauffer.

Un vrai bon souper d'hiver !

WW: 
1 portion (1/2 tasse de poulet) = 5 PointPlus WW


Source : http://danslacuisinedeblanc-manger.blogspot.ca/2011/02/pilons-de-poulet-pour-mijoteuse.html


2 commentaires:

  1. Porc, poulet, pas grave en autant que le résultat soit bon et disons que ça me donne bien faim.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu fais bien d'avoir faim, c'était un vrai délice !!

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!