jeudi 9 août 2012

Gâteau-Pudding au bleuets

Pour "compléter" le post des tartelettes aux bleuets, voici ce que j'ai fait avec le restant de mélange à tarte. Eh oui, j'en avais fait pour une armée, mais je n'avais de la pâte à tarte que pour une trentaine de tartelette. Je me suis mise à la recherche d'un autre genre de recette, dans laquelle je pourrais utiliser le reste du mélange de bleuets-sucre assez liquide. Je suis tombée sur une recette du site Recette du Québec qui correspondait exactement à ce que je cherchais. J'ai du la modifier un peu, mais à peine !



Ingrédients:
2 tasses de bleuets (ou du mélange à tarte)
1 tasse de sucre
1 tasse de farine tout usage
2 c.a.thé de poudre à pâte
1/3 tasse de beurre fondu
2 oeufs
1 c.a.thé de vanille
Lait

Préchauffer le four à 350º

Mettre le mélange de bleuets dans le fond d'un plat allant au four.

Mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte dans un bol. Ajouter les oeufs, le beurre fondu et la vanille. Ajouter du lait pour avoir la bonne consistance (environ 1/2 tasse). La recette originale dit, pour calculer la quantité de lait, de mettre le beurre, la vanille et les oeufs dans une tasse à mesurer pouvant contenir 1 tasse. Ajouter le lait pour compléter, et ainsi avoir au total 1 tasse de liquide.

Mettre le mélange de pâte sur les bleuets, et enfourner pour 40-50 minutes. Servir arrosé de coulis de bleuets. 

Vous m'en donnerez des nouvelles ! 

Source : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=4022


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!