lundi 24 septembre 2012

Potage Pommes, chou-fleur et carottes

Eh oui, il me reste encore des pommes de ma récolte de la semaine passée. J'essaie de diversifier les recettes, parce que les desserts, c'est pas bon pour la ligne ! J'ai donc décidé de faire un potage légumes et pommes. Quelle bonne idée, et quel bon résultat ! Non mais quand on y pense, pommes ou pommes de terre, c'est un bon liant pour un potage !


Ingrédients
1 oignon
2-3 gousses d'Ail
2-3 grosses pommes
4-5 carottes
1 gros chou-fleur
bouillon de poulet 
6-8 tasses d'eau
crème ou lait
Sel, poivre

Couper les oignons et l'ail, et faire revenir dans un grand chaudron avec un peu d'huile. Ajouter l'eau et le bouillon de poulet. Couper les carottes en gros morceaux, et mettre dans le chaudron. Couper le chou-fleur en gros bouquet et ajouter au bouillon. Éplucher et épépiner les pommes, les couper en gros morceaux et mettre dans le chaudron.

Laisser mijoter jusqu'à ce que tous les légumes soient mous. À l'aide d'une louche, mettre dans un mélangeur (blender) un peu de légumes et un peu de bouillon. Bien réduire en bouillie, en s'assurant de ne pas laisser de "mottons".

Une fois tous les légumes réduit en purée, transvider dans un grand bol. Ajouter un peu de crème ou de lait, et bien brasser. Saler et poivrer. Servir chaud.

Si vous voulez congeler le potage, n'ajoutez pas la crème tout de suite. Ajoutez la seulement au moment de servir.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'un bon potage, c'est toujours bon :) & surtout, c'est plein de fruits et légumes condensés ensemble qu'on y pense même pas! Super santé et toujours délicieux :) J'aime beaucoup ton mélange!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que c'était une super improvisation avec ske j'avais dans le frigo ! Super résultat, et super nourissant ! :) Merci du commentaire !

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!