samedi 29 septembre 2012

Salade de fruits, légumes et noix

Cette recette de salade fait fureur à toutes les fois qu'elle est servie. C'est une de mes tantes, qu'on surnomme affectueusement "Lolo", qui m'a donné cette recette. Une combinaison de fruits et le légumes, de noix, et d'une sauce vinaigrée en fait une salade qui peut être dégustée en accompagnement, ou simplement pour le plaisir ! Je dois vous avouer que je suis plutôt fière de ma photo !!

Ingrédients :
1 tasse de brocoli
1 tasse de chou-fleur
2-3 échalotes
1-2 pommes
1 grappe de raisin
Noix (moi amandes)

Vinaigrette :
1/2 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de vinaigre de pommes
1 c.a.thé de moutarde de dijon
1 c.a.soupe de miel ou de sucre à glacer (moi miel)
1-2 c.a.soupe d'huile d'olive
thym, sel, poivre

Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive, les échalotes seront plus faciles à digérer. 

Dans un grand bol, mélanger tous les fruits et légumes coupés.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette. Verser sur le 1e mélange.

Laisser "mariner" quelques heures avant de manger.

4 commentaires:

  1. ça a l'air tellement délicieux, je vais préparer un trio de salades pour la semaine, et ça va en faire partie assurément!

    RépondreEffacer
  2. Hum! Voilà mon alternative aux légumes cuits . l'homme a de la dfficulte avec ces derniers,alors je trouve des solutions!
    Super idée!

    RépondreEffacer
  3. Succès!!! Wow! Cette salade a fait fureur!
    Ainsi que le porc canneberges et fromage hummmmmm!

    RépondreEffacer
  4. Mon choix d’accompagnement pour le 24 décembre ! Merci f&f
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!