lundi 22 octobre 2012

Tartinade de tofu soyeux

Eh oui, je récidive avec mon tofu ! Une super tartidade, onctueuse et goûteuse, et très semblable à celle que "Fontaine Santé" fait. Ce qui est le fun avec cette recette, c'est que vous pouvez changer les assaisonnements et lui donner un goût différent. Cette tartinade est parfaite pour manger avec du pain baguette, des pains pitas, et même des craquelins ! J'ai trouvé la recette sur le site Recettes Secrètes, mais comme d'habitude, j'ai fait à ma tête, et j'ai changé quelques trucs.



Ingrédients :
250 grammes de tofu soyeux (environ)
1 carotte
1 cèleri
3 c.a.soupe de mayonnaise
1 c.a.soupe de moutarde de dijon
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil frais
Ciboulette fraîche
Sel, poivre, sel d'ail, poudre de chili... 


Si comme moi vous avez  de la difficulté à digérer l'ail et l'oignon cru, je vous conseille de les faire cuire un peu avant de les ajouter à vos recettes.

Mettre le tofu, la carotte, le cèleri  l'ail et l'oignon dans le robot culinaire. Mélanger un peu. Ajouter la mayonnaise, la moutarde et les épices au gout. J'ai ajouté un peu d'épices "Jardinière Classique", du persil, de la ciboulette, sel, poivre, poudre d'oignon et un peu de chili. Vous pouvez aussi ajouter du paprika, du sel de cèleri etc...

Bien mélanger jusqu'à consistance lisse (ou presque). Servir en entrée, ou comme grignottines !

Weight Watchers
2 portions ( 2 c.a.soupe) = 1 point


Source : http://www.recettesecretes.com/detail.asp?receipe=1350



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!