samedi 15 décembre 2012

Bagels aux graines de sésame

Moi qui adore les bagels, j'ai trouvé une mine d'or de plusieurs recettes de bagels de différentes saveurs. Le blog Katia aux pays des merveilles est rempli de recettes super intéressantes. Ceci étant dit, j'ai essayé la version aux graines de sésame, et je suis tombée sous le charme. Soyez assurés que j'essaierai les autres saveurs sous peu !

Ingrédients:
4 tasses de farine blanche
2 c.a.thé de levure à action rapide (moi pour four à pain)
1/2 c.a.thé de sel
1 c.a.soupe de sucre
1 c.a.soupe d'huile de canola
1 1/2 tasse d'eau tiède


1 oeuf battu
Graines de sésame
10 tasses d'rau
2 c.a.soupe de mélasse

Mettre la farine, la levure et le sel dans un bol et bien mélanger. Ajouter le sucre, l'huile et l'eau tiède et pétrir à l'aide du crochet pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Couvrir le bol de pellicule plastique et laisser reposer 15 minutes.

Séparer la pâte en 12 boules égales. Aplatir avec les mains, et donner la forme de bagel en faisant un petit trou au milieu. Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer 20 minutes.

Entre temps, mélanger les 10 tasses d'eau et la mélasse. Porter à ébullition et réduire le feu pour garder l'eau frémissante.

Préchauffer le four à 400º

Dans un petit bol, battre l'oeuf.

Placer les beignes dans l'eau frémissante quelques uns à la fois et faire bouillir 45 secondes de chaque côté. Retirer de l'eau et placer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Badigeonner d'oeuf et parmeser de graines de sésames.

Enfourner pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les bagels soient dorés. Placer sur une grille pour refroidir.

WW:
1 bagel = 4 PointsPlus WW

Source :http://katiaaupaysdesmerveilles.blogspot.ca/2012/05/bagels-gogo.html

4 commentaires:

  1. Il sont très beaux tes bagels et bien dodus!

    Bon samedi:)

    RépondreEffacer
  2. allo mme four et fouets
    Bravo! je suis vraiment impressionnée de cette recette!
    je n'ai jamais pensé à préparer des bagels maison!

    RépondreEffacer
  3. Bon matin! J'ai vu des bagels aussi chez esther B on aime les bagels à la folie ici et les bons sont chers dans les bagellerie! ceux de l'épicerie sont beurk!
    alors avec mon amoureux et nos chers ados!!!!!!!! on s'y met aujourd'hui avec de la musique pour les goûts de chacun. Mon mari allumera le BBQ et on essaiera de les cuire genre four à bois ! une expérience amusante pour tous!
    à bientôt Miranda une maman qui espère donner l.envie de cuisiner aux jeunes :)

    RépondreEffacer
  4. Pour Noel j,ai choisi les bagels et la foccaccia pour le brunch
    J'aime aussi le monkey bread!
    passe un joyeux temps des fêtes et profitons-en!!!!!
    Diane

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!