mardi 4 décembre 2012

Pizza aux escargots à l'ail

Avec ce nouvel arrière-plan de Noël, quoi de mieux qu'une recette d'entrée, super simple et facile, et qui fait souvent l'unanimité. Mes parents m'ont initié tôt à la petite bestiole gluante qu'est l'escargot, et depuis le plus loin que je me souvienne, je les adore ! Voici donc une variante des traditionnels escargots à l'ail, servis sur une pâte à pizza plutôt que dans une petite assiette tristounette ! Bien sur, j'ai pris la recette de pâte à pizza sur le site de Ricardo, la meilleure pâte au monde !



Pour la pâte:
1 tasse d'eau tiède
1 c.a.thé de levure  (moi à four boulanger)
1 c.a.thé de sucre
2 tasses de farine
1 c.a.thé de sel

À l'aide d'un mélangeur muni d'un crochet, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte de vienne lisse et uniforme. Former une boule et mettre dans un bol légèrement huilé, couvrir d'un linge à vaisselle et laisser reposer 30 minutes.

Abaisser la pâte sur une surface enfarinée à l'aide d'un rouleau à pâte. (La recette dit "bonne pour 2 pizza" mais moi je n'en fais qu'une seule)

Légèrement badigeonner d'huile d'olive et enfourner 5 minutes à 350º

Pour la garniture :
Une conserve d'escargots
1/8 tasse de beurre à l'ail
1/8 tasse de fromage Philadelphia Ail et fines herbes
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé
Fromage parmesan au goût

Rincer abondamment les escargots, afin d'enlever les grains de sable qui pourraient s'y trouver.

Dans un petit plat (moi j'utilise un ramequin), mélanger le beurre et le fromage philadelphia et faire fondre au micro ondes environ 30 secondes. Bien mélanger.


Verser sur la pâte à pizza précuite, et bien étendre sur toute la superficie de la pâte, même les croûtes. Déposer les escargots le plus uniformément possible, et ajouter le fromage mozzarella. Finalement, saupoudrer de fromage parmesan, et enfourner 5-10 minutes. Mettre les 2-3 dernières minutes à BROIL pour faire rôtir le fromage. Servir chaud

WW:
1 portion (1/8 de pizza) = 5 PointPlus WW

9 commentaires:

  1. J'adore les escargots, sûrement que cette belle recette me plairait;)

    RépondreEffacer
  2. bonne idéée et toujours apprécié des invités! surtout au sortir du four!
    liette :)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour,

    Une petite question pour cette belle recette. Crois tu que je peux faire la recette complète et la faire cuire seulement demain?

    Merci de partager avec nous.
    Bonne journée, Fenouille

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous voulez dire pour la pâte ? Je suppose que oui, si elle n'est pas à l'air libre. Sinon vous pouvez la précuire quelques minutes, et l'utiliser demain.

      Effacer
    2. Sara,

      Et bien je voulais dire toute la pizza en faisant une précuisson de la pâte tel qu'indiqué dans la recette ensuite mettre la garniture et terminer la cuisson demain. j'espère que ma question est plus claire lollll

      Merci encore, Fenouille

      Effacer
    3. Ah oui oui, sans problèmes !! :)

      Effacer
    4. Merci beaucoup sara,
      Bonne fin de semaine, amicalement Fenouille

      Effacer
    5. Sara,

      Un petit mot pour te dire que cette recette de pizza est une vraie tuerie MIAMMMMMM!!!!!

      Ce fut un régal et je vais refaire cette pizza assurément. Mercie encore Fenouille

      Effacer
    6. Je suis si contente que tu aie aimé ! :) Au plaisir xxx

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!