samedi 9 mars 2013

Rôti de Porc à la mijoteuse

J'ai toute une histoire à vous raconter pour cette recette ! J'ai tout préparé le rôti de porc à l'avance, et je l'ai fait cuire une journée complète. Une fois arrivé à l'heure du souper, M. Four et Fouets c'est endormi avant même de souper. Je me suis fait une belle assiette, que j'ai pris en photo, et je suis allé manger. Après quelques minutes de silence (beaucoup TROP silencieux) je me rend compte que mes chiens de sont plus avec moi. Une petite visite dans la cuisine m'a permis de voir ma grosse husky, le nez sur le comptoir, en train de terminer son festin ! La leçon  du jour ? Ne jamais laisser de la nourriture sur le comptoir quand votre chien est assez grand pour s'y rendre !!


Ingrédients:
1 gros rôti de porc
2-3 gousses d'ail coupées en 2-3 morceaux
2 c.a.soupe de beurre à température pièce
1 c.a.soupe de bouillon de boeuf en poudre
1 c.a.thé de moutarde de dijon
1 c.a.soupe de farine
épices au goût
1 oignon
1 tasse d'eau
lait ou crème

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol sauf l'ail, et former une genre de pâte. Ajouter du beurre ou de la moutarde de dijon au besoin. La consistance devrait ressembler à de la pâte à dent. Pas trop liquide, mais pas complètement solide non plus.

Piquer le rôti de porc avec l'ail. Pour ce faire, j'aime bien utiliser la pointe d'un couteau pointu, l'enfoncer dans le rôti et tourner le couteau pour me faire une belle fente. Insérer un morceau d'ail et recommencer le processus pour qu'il y ait de l'ail un peu partout.

Recouvrir le rôti avec la pâte à la moutarde et le poser dans la mijoteuse. Couper un oignon grossièrement en rondelles et les ajouter dans la mijoteuse. Mettre l'eau par dessus le tout et faire cuire 8 heures à feu doux.

Retirer le rôti et réserver. Verser la sauce de la mijoteuse dans un petit chaudron. Ajouter un peu de lait ou de crème pour faire la sauce. Au besoin, délayer un peu de fécule de mais dans un peu d'eau froide et l'ajouter à la sauce pour l’épaissir.


8 commentaires:

  1. Je note ta belle recette!

    Hi! Ton chien a eu un bon snack!! Ton mari a-t-il eu le temps d'avoir sa portion?

    Bon samedi:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha Non Esther, mon mari a passé son tour pour le souper !

      Effacer
  2. J'te comprends tellement! Mon chien fait 100 livres et disons que les comptoirs de cuisine sont toujours sous haute surveillance!!! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Promis que je ne me referai plus prendre !

      Effacer
  3. Et là là, comme dit Esther, méchant snack pour le pitou!

    J'adore les rôtis de porc, je note!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ca ne se reproduira plus, je le promet !

      Heureuse que tu aimes la recette

      Effacer
  4. AH BIARK LES CHIENS DANS LA CUISINE!!!
    mais ta rectte est appétissante :)

    RépondreEffacer
  5. Merci pour le partage, c'était excellent!!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!