lundi 22 avril 2013

Gaufres (les meilleures au monde)

Miam, des bonnes gaufres ! Je crois que c'est l'investissement le plus payant que mes parents ont fait quand ils m'ont acheté ma gaufrière. J'en fais souvent, et je n'ai jamais goûté de meilleures gaufres que celles que je fais moi même ! Non mais avouez qu'elle a l'air délicieuse !!


Ingrédients: (donne environ 4-5 gaufres)
1 1/2 tasse de farine
2 c.a.table de sucre
3 c.a.thé de poudre à pâte
1/2 c.a.thé de sel
2 oeufs
1 1/2 tasse de lait
1/4 tasse de beurre
1/2 c.a.thé de cannelle (facultatif)

Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, combiner les ingrédients "humides" et bien mélanger. Combiner graduellement le contenu des deux bols, jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

Faire chauffer la gaufrière, et graisser légèrement au besoin.

Remplir la gaufrière avec environ 1 louche de mélange, refermer, et attendre que la gaufre soit cuite.

Servir avec du sirop d'érable, des fruits, de la crème, et tout ce qui vous plaira !

9 commentaires:

  1. Trop bon des gaufres maison et effectivement, celle-ci semble vraiment extra.

    RépondreEffacer
  2. veux tu m,en faire pour la FDS
    merci !!! ;-)
    Lucie

    RépondreEffacer
  3. de bonnes gaufres le dimanche matin...quel délice!
    Liette

    RépondreEffacer
  4. je cherchais depuis un certain de bonnes gaufres,je vais me fier à toi et les préparer.............
    je les servirai avec une tonne de fruits et ce sera très joli pour la fête des mères!
    Lucie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vois que tu navigue et que tu commente beaucoup mes recettes ! Je t'en remercie, et je te prédit un succès assuré avec cette recette ! Miam !

      Effacer
  5. Hier,en allant à l'épicerie,en attendant en file près des congélateurs,une femme m'a vu prendre des gaufres congelées. Elle m'a interpelé en me disant »: vouz aimez les gaufres? je vous conseille le site four et fouets pour sara.Elle a de super recettes déjeûner et gaufres!
    Allez-y,vous serez comblée!
    MERCI
    Anita

    RépondreEffacer
  6. Et aussi ces magnifiques gaufres pour le brunch du 26 décembre! HOHOHO!
    liette

    RépondreEffacer
  7. Pour la 2e fous en 2 semaines je prépare ces irrésistibles gaufres!
    Les meilleures!
    Liette

    RépondreEffacer
  8. Aujourd'hui je prépare ces magnifiques et délicieuses gaufres pour les déjeûners du temps des fêtes!!!
    Ca sent tellement bon dans la maison! merci Liette !

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!