mardi 28 mai 2013

Noisettes caramélisées

Oui, je suis enceinte, et OUI J'AI DES RAGES DE NOURRITURE !! Sérieusement, j'ai une fixation sur les noix dernièrement, j'en mangerais à peu près partout, et sous n'importe quelle forme. J'ai aussi quelques rages de sucré, et j'ai décidé de combiner les deux. Miam, des noix sucrées !



Ingrédients :
200g de noisettes
50ml d'eau
100g de sucre
10g de beurre


Dans un poêlon sans huile ni beurre, faire revenir les noisettes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées, et que l'odeur s'en dégage. Mettre dans un linge à vaisselle et bien frotter pour enlever la peau.

Verser l'eau et le sucre dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen-.vif jusqu'à 118º, soit le petit boulé. Si vous n'avez pas de thermomètre (comme moi), prenez un peu du mélange à l'aide d'une cuillère, et plongez le dans un verre d'eau glacée. Le mélange doit former une boule molle entre vos doigts.

Retirer du feu et ajouter les noisettes. Mélanger doucement jusqu'à ce que les noisettes se recouvrent d'un genre de sable blanc.

Remettre à feu moyen-vif. Dès que le sucre commence à caraméliser, remuer sans arrêt jusqu'à ce que le "sable blanc" soit complètement dissolu.

Retirer du feu et ajouter le beurre et bien mélanger.

Étendre sur une plaque recouverte de papier parchemin et laisser refroidir quelques minutes avant de déguster.

Source:http://lecoinbleu.nicematin.com/2011/02/les-noisettes-caram%C3%A9lis%C3%A9es-facile-%C3%A0-r%C3%A9aliser-et-bon-march%C3%A9.html

1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!