mardi 11 juin 2013

Muffin anglais (de fantaisie)

J'ai commencé la recette sans la lire au complet (belle habitude) et je me suis rendue compte trop tard que j'avais besoin d'emporte pièces ronds. Comme je n'en ai aucun (oui oui, honte à moi haha) j'ai décidé d'utiliser ceux que j'avais : Un papillon, une tulipe et un coeur !



Ingrédients :
1 tasse d'eau tiède
1 c.a.soupe de sucre
1/2 c.a.thé de levure instantanée
1 1/4 tasse de farine 
1/2 c.a.thé de poudre à pâte
1/4 c.a.thé de sel
Emporte pièces ronds d'environ 3 1/2'' de diamètre

Dans un bol, mélanger l'eau, le sucre la levure et 1 tasse de farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer pendant environ 15 minutes.

Dans un petit bol, mélanger le reste de la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporez au premier mélange à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte gonfle. La pâte sera collante et élastique.

Beurrer les parois intérieures des emporte pièces. Les déposer dans une grande poêle antiadhésive. Faire chauffer à feu moyen pendant 1 à 2 minutes. Réduire à feu doux et verser 1/2 tasse de pâte dans chaque emporte pièce. Couvrir de papier d'aluminium et cuire 10 minutes. Retirer les muffins des emporte pièce, retourner les muffins et continuer la cuisson un autre 10 minutes.

Source:http://www.ricardocuisine.com/recettes/5046-muffins-anglais-maison

2 commentaires:

Laissez moi vos commentaires !!