mardi 25 juin 2013

Pizza Hawaienne sur le BBQ

Un reste de jambon haché... quoi en faire à part des sandwich ? Une pizza ! Par contre, toutes les recettes sur le web ont une sauce tomate. Je trouve que le mélange jambon-tomates est vraiment une mauvaise idée, ça me dégoute presque. J'ai donc créer une recette qui me conviens mieux, avec du fromage à la crème 




Pâte à pizza 
1 1/4 tasse d'eau tiède
1 c.a.soupe d'huile d'olive
1 c.a.soupe de miel
2 3/4 tasses de farine
2 c.a.thé de levure instantanée
1/2 c.a.thé de sel

Mélanger l'eau l'huile et le miel. Réserver

Dans le batteur sur socle muni du crochet à pétrir, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d'eau jusqu'à ce qu'une boule molle se forme. Pétrir la pâte environ 3 minutes sur un plan de travail fariné.

Déposer la boule de pâte dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un linge propre. Laisser reposer environ 1h pour que la boule de pâte ait doublé de volume.

Pour la garniture :
+/- 2 tasses de jambon haché
1 petit contenant de fromage philadelphia pour cuisson aromatisé aux herbes
2 c.a.soupe de fromage philadelphia régulier
1 conserve d'ananas en morceaux avec le jus
Fromage râpé (facultatif)

Mélanger le jambon haché et les 2 fromages philadelphia. Ajouter 2 c.a.soupe de jus d'ananas ou plus selon la consistance désirée. Égoutter le reste de la conserve.

Pizza :

Sur une surface enfarinée, abaisser la moitié de la pâte à pizza. 

Faire chauffer le BBQ à feu doux.

Déposer la pâte directement sur les grilles légèrement huilées. Laisser cuire 2-3 minutes d'un seul côté, jusqu'à ce que la pâte "durcisse". Retirer du BBQ.

Garnir la pizza sur le côté déjà cuit. Déposer le mélange de jambon, quelques morceaux d'ananas au goût, et le fromage râpé.

Remettre sur les grilles du BBQ (du côté "cru") et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le fromage soit bien fondu.

Mettre au four à BROIL si nécessaire.




4 commentaires:

  1. Cette pizza semble délicieuse!
    Qu'elle originalité
    Anne

    RépondreEffacer
  2. meilleure idée à date jamais vu pour une pizza Hawaienne!

    RépondreEffacer
  3. je déteste la pizza Hawaienne aux tomates...bonne idée je dois préparer une pizza pour une fête de famille ; thème pizza!
    merci Annie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu peux aussi faire une pâte spéciale, tout dépendamment de la garniture que tu as sous la main ! Genre ajouter de l'ail, des oignons, ciboulette et autres épices à la pâte :)

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!