mardi 30 juillet 2013

Sandwich au yogourt glacé à la mangue aux Rice Krispies

Aujourd'hui, je vous présente une variante plus fruitée de ma dernière recette. J'ai trouvé la recette du sorbet à la mangue sur le Blog Recettes de Flipp. Après l'avoir essayé, je suis tombée en amour, et j'ai voulu l'incorporer à toutes les recettes possibles, en plus d'en manger "nature". Laissez aller votre imagination ! Seul petit hic: La texture du yogourt glacé se rapproche de celui du sorbet si on le met au congélateur après l'avoir fait.


Yogourt glacé:
1 sac de 600g de mangues surgelées
1 tasse de yogourt grec nature (moi à la vanille)
1/2 tasse de sucre (mis 1 c.a.soupe)
1 c.a.soupe de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans le robot et "pulser" jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Servir immédiatement.

Sandwich :
1/2 tasse de sirop de mais
1/2 tasse de beurre d'arachide
4 tasses de céréales Rice Krispies
2 tasses de crème glacée au choix, légèrement ramollie

Dans un bol, mélanger le sirop de mais et le beurre d'arachides. Ajouter les céréales graduellement et bien mélanger.

Étendre le mélange dans le fond d'un plat et congeler une quinzaine de minutes. Sortir du congélateur et couper la "plaquette" de céréales en 2.

Étendre du yogourt glacé sur la 1e moitié de céréales, et déposer la 2e moitié par dessus, pour créer une sandwich. 

Congeler quelques heures avant de couper et de servir.


Source: http://cuisineflipp.blogspot.ca/2013/07/yogourt-glace-eclair-la-mangue.html

3 commentaires:

  1. passionnant cette super idée de mangues WOW!!!
    quelle originalité! où prends tu toutes ces bonnes idées ? génial!!
    merci encore Annie

    RépondreEffacer
  2. super idée!
    miam!
    enfin une autre alternative aux carrés R.K. :)
    merci

    RépondreEffacer
  3. qui aurait pensé à mélanger tout ça????? wow! super idée! plus originale
    que carrés rice kripies traditionnesl………
    il faut te lire souvent et fouiller pour trouver toutes ces bonnes idées!
    MERCI BEAUCOUP!
    Roberta

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!