dimanche 18 mai 2014

Cake aux bleuets et citron (Bundt cake)

J'ai cuisine ce joli gâteau pour une soirée de fille Mary Kay que j'ai fait à la maison ! Ce gâteau se prête très bien à plusieurs occasions, et se sert aussi bien comme dessert "léger" ou comme déjeuner sucré. Vraiment une réussite et je n'hésiterai pas à le refaire ! Miam !





Ingrédients:
1 1/2 tasse de farine blanche
1 1/4 c.a.thé de poudre à pâte
1/8 c.a.thé de sel
6 c.a.soupe de beurre
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 citron (jus + zeste)
1/2 tasse de lait 2%
1/2 tasse de bleuets (congelés ici)

Préchauffer le four à 325º. Beurrer et fariner un moule "Bundt"

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver

Dans le bol du batteur sur socle, fouetter le beurre et 3/4 tasse de sucre environ 2 minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène et arérien. Ajouter les oeufs un à la fois et mélanger après chacun. Ajouter 2 c.a,thé de zeste de citron. Ajouter le mélange de farine par petites additions en alternant avec le lait. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les bleuets en pliant.

Verser dans le moule beurré et cuire au four environ 1h15. Sortir du four quand un cure dent inséré dans le gâteau en ressort propre. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.

Une fois le gâteau démoulé et refroidi, préparer la sauce au citron. Verser le jus de citron dans un bol allant au micro ondes. Ajouter le reste du sucre (1/4 tasse) et cuire à découvert environ 1 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux. (J'ai eu besoin de 3 minutes, 3x 1 minute) Verser sur le gâteau et servir.

Source: SOS Cuisine











































1 commentaire:

  1. hum! super idée géniale pour le brunch
    merci liette :))

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!