lundi 7 juillet 2014

Gâteau à la crème sûre et pépites de chocolat

J'aime absolument tous les gâteau à base de crème sûre ou de mayonnaise, car ils ont une texture légère, aérienne et sont réellement divins. Ce gâteau m'a non seulement permis de "passer" un reste de crème sûre, mais aussi mes restes de lapin de chocolat de pâques. C'est un dessert approprié pour l'été, car il a une texture rappelant le gâteau des anges !

Ingrédients:
6 c.a.soupe de margarine (mis du beurre)
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 1/3 tasse de farine
1 1/2 c.a.thé de poudre à pâte
1 c.a.thé de bicarbonate de soude
1 c.a.thé de cannelle (pas mis)
1 tasse de crème sûre
Pépites ou morceaux de chocolat, au goût
Sucre à glacer pour la décoration

Préchauffer le four à 350º. Beurre et enfariner un moule rond de 9".

Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre et les oeufs et battre pendant quelques minutes.

Ajouter la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la farine. Bien mélanger.

Ajouter la crème sûre et le chocolat. Mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Verser dans le moule et enfourner pour 35-40 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.


Laisser tiédir et démouler. Saupoudrer du sucre à glacer sur le gâteau à l'aide d'un tamis pour décorer.

Servir avec une boule de crème glacée.

Source: Recettes QC


6 commentaires:

  1. Miam, ça l'air bon ce petit gâteau!!

    RépondreEffacer
  2. AH! tu es de retour!
    merci pour ce beau gâteau qui a l,air délicieux...
    Amélie

    RépondreEffacer
  3. HUm! appétissant avec le sucre à glacer dessus :)
    Liette

    RépondreEffacer
  4. C'est un go pour moi bon petit gâteau!
    Kim

    RépondreEffacer
  5. Pourquoi le beau temps nous donne envie de cuisiner?? Hum! Ce beau dessert est parfait pour le dimanche soir!
    Alex

    RépondreEffacer
  6. Je m'engage dans le défi papa gâteau avec la circulaire métro!
    Avec les enfants,on essaiera en fds
    Gary papa gâteau
    Merci

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!