samedi 20 septembre 2014

Pouding aux fraises

Sincèrement, je déteste perdre de la nourriture, encore plus des petits fruits comme des fraises, framboises ou bleuets. A part un Shortcake aux fraises, je ne savais pas trop quoi faire de mes jolis petits fruits. J'ai trouvé une recette de Pouding aux fraises (qui pourrait être réalisée avec n'importe quels petits fruits) et je n'ai vraiment pas été déçue !

Ingrédients:
3 tasses (ou plus) de fraises fraîches
1/2 tasse de sucre

1 1/3 tasse de farine
3 c.a.thé de poudre à pâte
1/2 c.a.thé de sel
1/4 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
1 c.a.thé de vanille
3/4 tasse de lait


Préchauffer le four à 350º. Graisser un plat de 8x8.

Mélanger les fraises et le sucre, mélanger et déposer au fond du plat. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Fouetter le sucre et le beurre, ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Incorporer la vanille.

En alternance, ajouter le mélange de farine et le lait. Bien mélanger.

Verser le mélange de farine sur les fraises et enfourner environ 1hre.

Servir chaud ou tiède

Source:http://www.recettes.qc.ca/recette/pouding-aux-fraises-99094

4 commentaires:

  1. Bonjour four et fouets!
    où es-tu depuis des mois?
    Pâques arrive et je me disais que tu nous donnerais de bonnes idées originales...........

    merci à la prochaine Élise

    RépondreEffacer
  2. justement mes fraises ont été oubliées.....voici ma solution!
    merci Barbara

    RépondreEffacer
  3. pour la fête des mères ......je me lance dans cette recette pour ma femme ,mère de nos enfants!
    ouf! c tout un défi
    Frank

    RépondreEffacer
  4. pouding aux fraises,bonne idée!
    Louisa

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!