jeudi 1 septembre 2016

Salade de riz froid

Le temps chaud s'étire encore (heureusement!) et je suis encore à la recherche de repas simples et rafraîchissants. Cette salade est une recette que j'ai fait plusieurs fois avec plusieurs variantes. On met les légumes qu'on a sous la main, même chose pour le fromage, et bien sûr, on peut utiliser la vinaigrette de notre choix. Finalement c'est une base qu'on peut modifier à notre guise ! Elle peut être servie en accompagnement, ou,comme je l'ai fait, comme plat principal.


Portions : 4
Temps total : 1h
Points WW : 6

Salade:
- 1 tasse de riz
- 1 concombre, épluché et coupé en cubes
- 1-2 tomates, coupées en cubes
- Poulet cuit (ou n'importe quelle autre viande déjà cuite; porc, boeuf, poisson...)
- ¼ tasse de Fromage féta (je préfère celui au lait de brebis, disponible chez Adonis)

Vinaigrette :
- 3 c.a.soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 c.a.soupe de vinaigre de vin blanc
- 1 gousse d'ail hachée
- Jus d'olive, au goût
- Origan frais, au goût
- Basilic frais, au goût
- Sel, poivre

Préparer le riz selon les instructions du manufacturier. Laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la salade.

Dans une tasse a mesurer en verre,mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

Bien mélanger et réfrigérer au moins 30-45 minutes avant de servir.




1 commentaire:

  1. une belle idée pour la fin de semaine....ce sera mon dîner!
    merci
    liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!