samedi 21 juillet 2012

Crêpes Bretonnes

Première journée de vacances ! OHHHHH OUI !! Pour fêter le début des vacances, j'ai décidé d'essayer une nouvelle recette déjeuner : Les crêpes bretonnes.


Il y a quelques années, j'ai rencontré une femme extraordinaire, nommée Blandine, mieux connue maintenant sous le nom de Grand-mère. Originaire de Bretagne, elle prend toujours plaisir à nous raconter toutes sortes d'histoires, nous chanter toute sortes de chansons et contines bretonnes. C'est donc en pensant à elle, et en prenant la recette qu'elle nous as proposé, que j'ai essayé les crêpes bretonnes pour déjeuner.


Les ingrédients et les quantités sont un peu différents par rapport à la crêpe traditionnelle la plus connue. Après dégustation, le goût et la texture font partie de la différence entre les sortes de crêpes. Peu importe les différences, ce déjeuner était D-É-L-I-C-I-E-U-X.


J'ai pris la recette sur le site de Ricardo, lien recommandé par Grand-mère ! La recette m'a donné 10 crêpes d'environ 6''






Ingrédients 


3 Oeufs
1/3 tasse de sucre
2 c.a. thé d'essence de vanille
2 tasses de farine
2 1/2 tasses de lait




Préchauffer le four à la température la plus basse possible. (le mien est à 170º)


Dans un bol, fouetter tous les ingrédients ensemble, jusqu'à consistance lisse et homogène.


Dans une poêle de la grosseur choisie et beurrée au pinceau (J'ai essayé la technique pour la 1e fois aujourd'hui et c'était un succès) mettre 1 louche de mélange (environ) et bien étendre dans la poêle. Laisser cuire environ 1 minute, retourner, et cuire une autre minute de l'autre côté.


Pour les garder chaude, les mettre au four dans une assiette recouverte de papier d'aluminium.


Bon déjeuner !!


Source :http://www.ricardocuisine.com/recettes/237-crepes-bretonnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!