dimanche 22 juillet 2012

Trempette aux pois chiches (sans tahini)

Faute de trouver du beurre de tahini à mon épicerie, j'ai décidé d'essayer de créer une recette de trempette de pois chiches sans ce fameux beurre. Je crois que j'ai quand même bien réussi. Rapide et avec peu d'ingrédients, j'ai réussi à faire une trempette onctueuse, et assez goûteuse.


Vous pouvez vous servir de cette trempette pour les légumes, des craquelins, du pain, en fait, tout ce qui se trempe ! J'aime les trempettes assez consistantes, mais si vous la voulez plus " slaque " vous n'avez qu'à ajouter du jus de citron ou un peu d'eau.






Ingrédients:


1 conserve de pois chiches
5-6 gousses d'ail
1 oignon
Huile de sésame
Jus de citron (facultatif)
Sel, poivre, paprika, poudre de chili


Hacher l'ail et l'oignon le plus petit possible. Faire revenir dans l'huile de sésame. Saler et poivrer.


Mettre les pois chiches et le mélange d'oignon cuits dans un robot culinaire. Ajouter de l'huile de sésame pour adoucir la texture. (Je n'ai pas pris les mesures exactes, mais j'ai mis au mois 2 c.a.soupe d'huile). Épicer au goût. Réduire en purée, et rectifier l’assaisonnement. Ajouter du jus de citron si nécessaire. (dans la mienne, il n'y en as pas)


Dégustez !!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!