lundi 23 juillet 2012

Grand-père au sirop

Samedi soir, un invité, une fringale de fin de soirée. Je propose des grand-père aux framboises, pour éviter les doses de sucres avant d'aller se coucher, mais ma proposition se fait rejeter unanimement. J'ai donc décidé, pour le bec sucré de mon invité, de faire des grand-père dans le sirop. Encore hors saison, mais mmmm, le sirop d'érable !


J'ai pris la recette sur le site Coup de pouce. Toujours une bonne références quand on cherche des bonnes recettes



Ingrédients :


1 1/4 tasse de farine
1 c.a soupe de poudre à pâte
2 c.a soupe de sucre
1/4 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de lait
1 tasse d'eau
2 tasses de sirop d'érable


Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sucre. Ajouter le beurre et à l'aide d'un coupe-pâte ou de 2 couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ressemble à du gruau grossier. Ajouter le lait, et mélanger.

Mettre le sirop d'érable et l'eau dans une grande casserole (assez large) et porter à ébullition. La recette originale dit de laisser tomber la pâte directement de la cuillère, mais J'ai préféré faire des petites boules de pâte, avec environ 1.c.a soupe de mélange. Mettre les boules de pâte dans le mélange bouillant. Réduire le feu au minimum, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.


Servir chaud, avec de la crème glacée si désiré


Source : http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/desserts/gateaux-et-patisseries/grands-peres-au-sirop-d-erable/r/9047



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!