Hier, j'ai décidé de faire des côtelettes de porc parmigiana. Les côtelettes n'avaient pas d'os, et j'ai utilisé ma miche de pain maison pour faire la chapelure, plutôt que d'utiliser la chapelure de l'épicerie. Le résultat a été un vrai succès !
Pour la sauce :
1 conserve de tomates broyées
1 c.a.soupe de sucre
2 gousses d'ail
1 oignon
beurre
Sel, poivre
Sauce piquante (Red hot ou tabasco)
Épices divers (basilic, persil, ciboulette...)
Dans un chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans du beurre. Ajouter la conserve de tomates, le sucre et les épices. Laisser mijoter à feu doux.
Pour la chapelure:
Pain frais ou du commerce
épices au gout
Couper le pain en tranches et disposer sur une plaque allant au four. Faire "cuire" à 400ºF jusqu'à ce que le pain sois très sec. Passer au robot jusqu'à ce qu'il devienne en poudre. Ajouter des épices si désiré.
Pour le porc :
4-6 côtelettes de porc
Sauce
Chapelure
Fromage râpé
Huile d'olive
Farine
1 oeuf
1/4 tasse de lait
Dans une assiette, mettre de la farine et des épices (dans mon cas, seulement sel et poivre). Dans un bol, mélanger l'oeuf et le lait. Dans une 3e assiette, mettre la chapelure maison.
Dans l'ordre, tremper les côtelettes dans la farine, le mélange d'oeuf et finalement dans le mélange de chapelure.
Faire revenir les côtelettes dans un peu d'huile d'olive. Déposer dans un plat pyrex allant au four. Mettre environ 2-3 cuillère à soupe de sauce sur chaque côtelettes. Parsemer de fromage râpé et enfourner à "broil" jusqu'à ce que le fromage commence à prendre une couleur caramel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez moi vos commentaires !!