samedi 10 novembre 2012

Filet de porc glacé au miel

J'adore cuisiner les filet de porc. J'adore aussi essayer plein de recettes différentes. Généralement, j'aime la cuisine "asiatique" mais dans la majorité des recettes de ce type, il y a une épice que je n'aime pas du tout : Le gingembre. Heureusement je suis tombée sur une recette style asiatique, sans gingembre. Même si la recette ne comprenait pas de temps de marinade, je suggère de faire mariner la viande quelques heures pour que le goût soit plus présent.

Ingrédients :
1/3 tasse de miel
2 c.a.soupe de sauce soya
1 c.a.thé de cassonade
2 c.a.soupe d'huile de sésame
2 c.a.soupe de vinaigre balsamique
2 filet de porc
Graines de sésame (facultatif)

Préchauffer le four à 350º

Mélanger tous les ingrédients ensemble et faire mariner au moins 12 heures.

Dans un poêlon légèrement huilé, faire saisir les filet de porc de tous les côtés. Mettre dans un plat allant au four, et arroser de la marinade.

 Cuire pendant 20-40 minutes, selon le degré de cuisson que vous souhaitez, en sortant les filet de porc au 5 minutes pour les arroser de la marinade.

Source: http://qc.allrecipes.ca/recette/9639/filet-de-porc-glac--au-miel.aspx


2 commentaires:

  1. Très appétissant ton filet!!

    Moi c,est le contraire j'adore le gingembre frais dans une recette!

    Bon samedi:)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!