vendredi 2 novembre 2012

Pizza au poulet sur pain naan

J'aime beaucoup "recycler" mes recettes. Dans le genre, je fais un pain Naan, mais je vais l'utiliser pour faire autre chose qu'un simple pain. C'est ainsi que j'en suis venue à concocter une recette de pizza au poulet, avec sauce béchamel, sur pain naan. Evidemment, elle peux être faite directement sur une pâte à pizza, ou encore sur un pain pita, mais je trouvais l'idée et le résultat vraiment bon ! 



Ingrédients :(pour 2 pizza et demi très bien garnies)
1 1/2 Poitrine de poulet
1 c.a.soupe d'huile d'olive
1 oignon
1 tasse de brocoli
1 tasse de chou-fleur
1/2 c.a.soupe de poudre de chili (ou plus)
1/2 c.a.soupe de sauce worchestershire
Quelques gouttes de tabasco (pas moi)
sel, poivre
Fromage râpé au goût

Sauce Béchamel:
1 c.a.soupe de beurre
1 1/4 tasse de lait
1 c.a.soupe de farine
1 c.a.soupe de fécule de mais
Sel, poivre, ciboulette, etc

Dans un grand poêlon huilé (style wok pour moi) faire revenir l'oignon et y ajouter les brocolis et les chou-fleur. Cuire 3-4 minutes. Ajouter le poulet et bien cuire. Ajouter la poudre de chili, le sel, le poivre, la sauce worchestershire et le tabasco si désiré. Laisser mijoter.

Dans un autre chaudron, faire une sauce béchamel en enveloppe, ou maison :

Faire fondre le beurre, et y ajouter la farine. Bien mélanger. Ajouter 1 tasse de lait et laisser mijoter. Assaisonner au gout. Dans le 1/4 de tasse de lait restant, dissoudre 1 c.a.soupe de fécule de mais, et laisser épaissir.

Ajouter la sauce béchamel au mélange de poulet, et bien mélanger.

Répartir le mélange sur les pain naan précuits ou non, et parsemer de fromage râpé. Enfourner à 350º pendant 3 à 5 minutes, et mettre à "broil" pour 2 minutes. 

Weight Watchers:
1 potion (1/2 pizza) = 7 points

3 commentaires:

  1. Avec ces ingrédients, je doute pas un instant qu'elle devait être bonne, j'en ai l'eau à la bouche.

    RépondreEffacer
  2. APPÉTISSANT CETTE VERSION DE PIZZA NAAN!
    QUEL JOLI FOND D'ÉCRAN
    À LA PROCHAINE!

    RépondreEffacer
  3. pain naan rime avec miam!miam! je m'arrête sur cela .pizza sur pain naan mais je garderai ces merveilleuses galettes nature aussi :))
    merci Nime

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!