dimanche 9 décembre 2012

Biscuits de Lutins (biscuits spirales)

Eh oui, une recette de dessert de Noël ! J'ai trouvé cette recette sur le site de métro, et je l'ai trouvé géniale ! Je dois par contre être franche avec vous. Bien que la pâte crue avait un goût merveilleux, une fois cuits, les biscuits manquent cruellement de goût. Peut-être en remplaçant la vanille par de l'extrait d'amande, le goût final serait plus intéressant. Je vous laisse le soin d'en juger !



Ingrédients :
1 1/2 tasse de beurre salé
1 1/2 tasse de sucre
2 oeufs
2/3 tasse de lait
1 c..a.soupe de vanille ou d'Extrait d'amandes
5 tasses de farine
colorant alimentaire rouge et vert
Blanc d'oeuf

À l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre, jusqu'à ce que tout soit homogène. Ajouter les oeufs, le lait et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les tasses de farine 1 à 1 en brassant bien entre chacune.


Séparer la pâte en 3 parties égales. Colorer une partie en rouge et une en verte. Recouvrir de papier saran wrap et réfrigérer 1h30.

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte en rectangle long, pour avoir une épaisseur d'environ 1/2cm. Empiler les 3 pâtes une sur l'autre, en badigeonnant du blanc d'oeuf entre chaque épaisseur. 

Rouler et envelopper dans du papier saran wrap. Mettre au congélateur pour 1h.

Préchauffer le four à 350º

Couper la pâte à l'aide d'un bon couteau, ou avec un couteau passé sous l'eau chaude, afin de faire des tranches.

Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin, et enfourner pendant 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent être fermes, mais pas dorés.

Vous me donnerez vos commentaires !!

Source:http://www.metro.ca/recette/6037/biscuits-spirales-de-noel.fr.html

6 commentaires:

  1. Ils sont super beaux tes biscuits et ça t'en à donné combien environ?!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. environ 24. Si tu les fais tu me donnera des nouvelles. Quand je vais les refaire, je pense ajouter de la cannelle et du piment de Jamaique pour leur donner un autre gout !

      Effacer
  2. Merci pour l'info et je te tiens au courant.

    RépondreEffacer
  3. Ils sont très beaux ces biscuits de Noel! parfois les biscuits contiennent trop de farine pour la quantité de beurre...aussi les colorants alimentaires atténuent la saveur.Il vaut mieux utiliser les colorants en pâte plutôt que liquide...
    quoi qu'il en soit ça nous met dans l'esprit des Fêtes!!!
    merci!Liette

    RépondreEffacer
  4. Es-tu dans la frénésie des lutins gaffeurs ? hihi...Ils vont être bien inspirés après avoir déguster de si beaux biscuits ;))

    RépondreEffacer
  5. Non malheureusement, je n'ai pas encore d'enfants, mais crois moi qu'ils vont les connaitre, les lutins gaffeurs ! :P

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!