samedi 8 décembre 2012

Coquilles au poulet, féta et épinards

MMM des coquilles au poulet. Classique, mais tellement savoureux ! En plus, cette recette viens de WW. Je dois vous avouer que j'ai hésité ce matin, je croyais fermement avoir déjà publié cette recette. Mais il semblerait que non, à mon grand étonnement ! Alors voila, je vous l'offre aujourd'hui, une de mes recettes préférées !





Pour la sauce :
1 grosse conserve de tomates en purée
1 conserve de soupe aux tomates
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1/2 c.a.soupe de sirop d'érable
Sel, poivre, persil, basilic, ciboulette
Huile d'olive

Dans un grand chaudron, faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les conserves et bien mélanger. Assaisonner, et ajouter le sirop d'érable. Laisser mijoter.

Pour les coquilles:
12 pâtes de coquilles géantes non cuites
Sauce tomates (voir plus haut)
2 blanc d'oeuf légèrement fouettés
1 1/2 fromage féta (ou un contenant) haché
1 c.a.soupe de fromage philadelphia ail et fines herbes
4 oz de poulet cuit, sans peau, haché
3/4 tasse d'épinards frais hachés
1 c.a.thé de poudre d'ail
2 c.a.soupe d'origan
1 tasse de fromage mozzarella râpé
2 c.a.soupe de fromage parmesan râpé

Préchauffer le four à 350º

Faire cuire les pâtes en coquille.

Dans un bol, mélanger les blanc d'oeuf, le fromage féta et philadelphia, le poulet et les épinards. Bien mélanger. Ajouter les épices.

Une fois les pâtes cuites, bien égoutter et laisser tiédir. Prendre les coquilles une à une, et les remplir de mélange. Les déposer dans un plat allant au four avec un peu de sauce tomates en dessous. Une fois toutes les coquilles remplies et déposées dans le plat, recouvrir de sauce si désiré (pas moi) et saupoudrer de fromage mozarella et de fromage parmesan. Enfourner 15-20 minutes. 

Servir avec un peu de sauce.

WW:
1 portion (3 coquilles) = 11 PointsPlus WW

Source:http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/RecipePage.aspx?recipeid=51449


1 commentaire:

  1. Je cherchais cette fameuse recette depuis un bout!!!.... Voilà! Je l'ai trouvé! En fds ou lundi ce plat sera sur notre table! MiAM!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!