jeudi 24 janvier 2013

Boulettes de boeuf à la salsa

Ah, le boeuf haché. J'ai l'impression qu'on viens vite au bout des recettes avec la viande hachée. Mais non, il y a toujours quelque chose d'autre à essayer. J'aime bien le format boulettes, qui évite de se retrouver avec des petits bouts de viande partout dans la sauce. J'ai fait un test, et le résultat a été plutôt satisfaisant ! Je les ai servies avec des pâtes, mais un riz blanc aurait été parfait ! Vite fait, bien fait !



Ingrédients :
1 lb de viande hachée (moi boeuf)
3/4 tasse de chapelure Panko
1 oeuf
sel, poivre, sel d'ail, paprika
1 petit pot de salsa douce (ou épicée, au goût)
1/2 tasse de mozzarella râpé

Dans un bol, mélanger la viande, la chapelure, l'oeuf et les épices. Bien mélanger. Façonner des grosses boulettes fermes.

Saisir les boulettes de tous les côtés dans un grand chaudron légèrement huilé. Réduire à feu doux et ajouter le pot de salsa au complet. Mélanger doucement pour ne pas défaire les boulettes. Laisser mijoter environ 15 minutes pour s'assurer que la viande est complètement cuite.

Au moment de servir, ajouter un peu de fromage râpé sur le dessus des boulettes.

1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!