lundi 21 janvier 2013

Mini gâteaux au coeur (très) fondant

Miam Miam un superbe gâteau au coeur fondant. Probablement un peu trop fondant, (pas le droit de rire) comme la photo le confirme, mais je crois que j'avais mal beurré mes ramequins, et j'ai eu de la difficulté à les démouler. Malgré tout, ce dessert est succulent, très fondant et si délicieux ! Merci à Ricardo pour cette merveilleuse recette !


Ingrédients:
3 oeufs
2 jaune d'oeuf
3 c.a.soupe de sucre
1/2 tasse de beurre
4 oz de chocolat mi-sucré, haché (moi pépites)
1/3 tasse de farine

Préchauffer le four à 375º

Beurrer et enfariner 4 gros ramequins

Dans un grand bol, mélanger les oeufs, les jaune d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole à feu doux, faire fondre ensemble le beurre et le chocolat jusqu'à ce que le tout soit bien fondu, lisse et homogène. Incorporer délicatement au 1e mélange en pliant. Ajouter la farine.

Verser dans les ramequins et enfourner environ 10 minutes. Démouler dès la sortie du four



2 commentaires:

  1. oh oui! très fondant mais appétissant!
    ce dessert est toujours un succès auprès des invités.Qui n'aime pas le chocolat?
    Mme four et fouets,pourriez vous encore donner les points WW svp
    merci

    RépondreEffacer
  2. C'est mon choix pour ce soir! Miam!
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!