mardi 12 mars 2013

Bâtonnets de fromage

Eh oui, j'ai osé les bâtonnets de fromage. Je voulais en faire depuis déjà quelque temps, mais je n'osais pas. J'avais peur que le fromage déborde de partout et d'avoir une job de friteuse après coup. Mais je me suis lancée, j'ai pris soin de BIEN sceller les côtés pour éviter les débordements. Personnellement, j'aurais aimé que la pâte ait plus de goût, mais je suppose que si on ajoute des épices, le problème sera réglé !

Pour 6 bâtonnets :
6 morceaux de fromage coupé en forme de frites
1/2 tasse de farine
1/4 tasse de Panko
1/8 tasse et + d'eau froide
1 c.a.soupe de beurre mou
Épices au goût

Mélanger tous les ingrédients et ajouter de l'eau à petites doses si la pâte ne se tient pas assez. Réfrigérer quelques minutes.

Séparer la pâte en 6 parts égales. Former une boule et l'écraser. Étirer la pâte de façon à former un rectangle  à la hauteur correspondante aux bâtonnets de fromage.

Bien enrober le fromage, en prenant bien soin de sceller fermement les joints.

Faire frite à température maximale jusqu'à ce que la panure devienne bien dorée, soit environ 2-3 minutes)

Servir avec un peu de salsa


7 commentaires:

  1. Ils sont pas mal jolis, tes bâtonnets!

    RépondreEffacer
  2. Jolis et appétissants, j'en aurais volontiers mangé quelques uns.

    RépondreEffacer
  3. Hum! plus beaux que les miens que j,ai fait *fendre *au four car feu trop élevé...Tout le fromage en est sorti !!
    bravo pour ces appétissants bâtonnets!
    LIETTE

    RépondreEffacer
  4. C'est très gentil de nous permettre par ce post de découvrir la recette de Bâtonnets de fromage, à faire absolument. Mais on a eu du mal à retrouver un des condiments, puisqu'on habite à Boussay cependant je n'y dégote pas constamment les mêmes condiments pour cuisiner. A l'occasion on sollicite mon père de m'en acheter à Poitiers et à défaut je vais directement sur l'annuaire en ligne http://www.mesgourmandises.com qui permet de trouver plein de boutiques pour acheter sur internet des assaisonnements de cuisine de nombreux pays. D'autres fournisseurs sur le web afin de se faire poster certains assaisonnements ? Un méga merci.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!