lundi 11 mars 2013

Mélange d'épices à poulet

Je ne connais personne qui n'aime pas le poulet à la peau croustillante. Bien que les mélanges offerts en épicerie sont souvent très bons, j'ai toujours de la difficulté à les digérer, et ce n'est pas faute d'en avoir essayé plus d'un. J'ai donc décidé d'essayer d'en créer un, avec des épices que je connais, et qui ne sont pas difficile à digérer ! Voici donc le résultat. (veuillez aussi remarquer les patates pilées avec un lac dedans ! Miam ! )


Ingrédients :
1 c.a.soupe de poudre d'ail
1/2 c.a.soupe de poudre de chili
1 c.a.thé de sel
2 c.a.thé de poivre
2 c.a.thé de paprika fumé
1 c.a.thé de piment de cayenne en poudre
1 c.a.thé de sel de céleri

Mélanger le tout et ajuster les quantités selon vos goûts. Transférer le mélange dans une salière, et saupoudrer sur le poulet avant d'enfourner. Cuire à 400º pendant environ 1h à découvert pour avoir une belle peau bien croustillante !

1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!