jeudi 25 avril 2013

Boulettes de viande en sauce - Comme au Ikea

J'ai essayé cette recette grâce à une amie qui m'a envoyé le lien du blog de Lexibule. Personnellement, je n'ai jamais mangé les boulettes de viande du Ikea, mais si j'en crois les commentaires, ce serait assez semblable. Ikea ou pas, moi je les ai adoré, même si j'ai du faire quelques substitutions. J'ai fait la demi recette de viande, et la recette complète de sauce. Voici les donc la recette modifiée.


Boulettes :
1/4 tasse de Panko
1/2 oignon haché
1 1/2 c.a.soupe de lait
1 œuf
1/4 c.a.thé de sel
1/8 c.a.thé de piment de Jamaïque
1/8 c.a.thé de poivre
1 lb de viande hachée (moi un combiné de porc, veau et boeuf)

1 c.a.soupe d'huile d'olive
2 c.a.soupe de farine

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol, et former des petites boules (ou des plus grosses, au choix)

Dans un poêlon légèrement huilé, faire rôtir les boulettes pendant environ 8 à 10 minutes. Retirer les boulettes, et garder environ 2 c.a.soupe de gras.

Ajouter la farine, bien mélanger et laisser cuire à feu doux 2 minutes.

Sauce:
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf
1/4 tasse de crème (10% pour moi)
1/4 tasse de sauce VH aux prunes *

* La recette originale est faite avec de la gelée de groseilles rouges

Ajouter les ingrédients de la sauce dans le poêlon, et bien mélanger. Amener à ébulition, réduire le feu et remettre les boulettes. Mélanger doucement pour enrober les boulettes de sauce.

Laisser mijoter quelques minutes, et servir sur du riz.

Source :http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/03/boulettes-de-viande-sauce-suedoise.html

2 commentaires:

  1. voici , c,est ce que je cuisinerai jeudi pour 2 familles avec enfants de moins de 5 ans,ce sera certainement un succès!
    Liette

    RépondreEffacer
  2. Présentement je recherche tout ce qui est économique et je trouve tout sur ton blogue et plusieurs semblent excellentes.
    C'est ça que j'apprécie.
    merci yen a telleemnt ,l'embarras du choix et aussi des super biscuits qui sont toujours meilleurs que ceux achetés.
    Allison en mode écono

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!